Madagascar : des jeunes Malagasy formés aux métiers du tourisme

La Fédération des hôteliers et restaurateurs de Madagascar (FHORM) et l’Association Professionnelle du Tourisme de Maurice (ATP) ont signé un protocole d’accord ce mois d’août 2017, dont l’objectif est de former des jeunes Malagasy aux métiers du tourisme.

Madagascar : des jeunes Malagasy formés aux métiers du tourisme
Madagascar : des jeunes Malagasy formés aux métiers du tourisme by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

« DÉVELOPPEMENT DU TOURISME : NOTRE IMPLICATION »
Créée à partir de l’ancien « Syndicat des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar », la FHORM ou « Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar » regroupe actuellement plus de 200 membres à travers toute l’île, faisant la plus grande association touristique à Madagascar.
Leurs objectifs sont de promouvoir la profession d’hôtelier et de restaurateur. Il s’agit de veiller à la professionnalisation du secteur, de représenter les établissements hôteliers et de défendre leurs intérêts.
Dans le processus de redynamisation et de renforcement de notre secteur, nous comptons atteindre, dans les meilleurs délais, l’objectif de qualité requis par notre profession.

Promouvoir notre destination par excellence : Association Professionnels du Tourisme de Maurice (ATP)
Créé en septembre 2012, l’ATP est une association de professionnels du tourisme dont les activités commerciales sont en relation directe avec les touristes visitant notre île.

Tous les métiers sont représentés :
Hôtels, voyagistes, DMC, agences de voyages, musique et folklore, excursions et découvertes de terres et d’eau, formation pour carrières en hospitalité, guides, responsables de taxis, responsables des transferts, hôtesses, chambres d’hôtes, restaurants, villas, location de voitures, etc. …
L’association vise à rassembler tous ces domaines d’activité, à représenter les professionnels de tous les segments du tourisme mauricien vis-à-vis du gouvernement et ainsi à assurer la promotion de l’île Maurice comme destination de « marque », avec intégrité, et à fournir des services aux normes fixées par les autorités.
L’ATP favorise l’écotourisme, préconise l’achèvement d’un développement du tourisme durable et responsable, participe aux débats en proposant des idées, analyse les problèmes de rapport, faisant des recommandations en ce qui concerne les défis de conduire à un bon port le tourisme industrie.
L’association ATP apporte une réflexion nouvelle et importante sur la façon et ce qu’il faut faire pour le développement de notre tourisme pour aujourd’hui et pour les années à venir.
L’hôtellerie et la restauration sont deux secteurs pourvoyeurs d’emplois à Madagascar. Environ 80% des emplois générés par le secteur du tourisme à Madagascar proviennent de ces deux domaines. Le renforcement des capacités est donc de mise.
Des formations dans le tourisme seront dispensées par des Mauriciens à quelques deux cent jeunes Malagasy qui auront la possibilité de travailler notamment sur des bateaux de croisières. Ils obtiendront des formations de base sur le tourisme. Ce qui leur permettra par la suite de travailler dans de nombreux autres domaines.
Au terme de douze mois de formation, ils décrocheront un contrat de travail de trois ans. Ils doivent par la suite retourner travailler à Madagascar, et partager leurs expériences avec leurs pairs.
L’acquisition des expériences à travers cette formation permettra aux jeunes Malagasy dans l’hôtellerie de saisir les opportunités au niveau national ou international, indique la FHORM.

Source

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>