Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..

Baker

Suivez-nous :
+261 20 62 230 23 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga
Title Image

Circuits

Excursions / Location / Pêche

Madagascar, terre d'Aventures

CIRCUITS-LOCATION

Coco Lodge Tour Opérateur (Licences B et C) organise des circuits sur Majunga et tous ses alentours.
Toutes nos voitures sont géo localisées avec assurance + responsabilité civile.

Service de transferts dans toute la région Boeny/Mahajanga et des aéroports d’Ivato à Antananarivo et de Nosy Be à Majunga.

 Pour atteindre Coco Lodge Majunga depuis Antananarivo, rien de plus simple et une fois à Antananarivo, nous nous occupons de vous pour vous permettre de rejoindre Majunga par la route en toute SECURITE.

S’il faut passer une nuit à Tana, nous avons des partenaires hôteliers restaurateurs, avec qui nous travaillons, notamment Le Chat’O (http://le-chato.com/) situé à 500 mètres de l’aéroport international d’Ivato, où vous atterrissez ! zéro embouteillage !

Nous venons vous accueillir à l’aéroport d’Ivato, nous organisons votre transfert à l’hôtel, incluant les repas, la nuit et le petit déjeuner pour euro 50.- par personne en pension complète hors boissons alcoolisées. Nous nous occupons de tout, vous ne vous souciez de rien 😊.

Départ à 7 heures le matin, après un bon petit déjeuner, pour une arrivée vers 18 heures à Majunga … avant la nuit.

Ce trajet de 560 kilomètres en 10/12 heures, dépendant de la fréquence des arrêts (photos, déjeuners et pauses …) est totalement sûr et vraiment très sympas, tant les paysages traversés sont beaux et très différents.

Il y a tout le confort à bord, rien à voir avec les taxi-brousses (http://www.malagasycar.com/transport-premiere-classe/), avec le wifi et des chauffeurs sûrs, prudents et bien formés.

Le coût est en plus très abordable, à 20 euros par personne pour le trajet aller et idem pour le retour.

Il y a aussi la possibilité de voiture privée pour vous seul, jusqu’à 6 personnes maximum, à euro 860 la voiture.

En partenariat avec Aventure et découverte Madagascar

L’hôtel Coco Lodge vous propose 3 circuits d’exception

1) Ecolodge Papamena /Anjohibe en quad,4×4 ou buggy
2) Namoroka kinkony en quad,4×4 ou buggy
3) Combiné Papamena/Le Poséidon en quad, 4×4 ou buggy et pirogue à balancier.

La parfaite connaissance du pays, des coutumes est un véritable atout et nous permet de vous faire découvrir des sites peu visités et non moins magnifiques !

Location de voitures

avec chauffeur-guide

(4x4 Nissan NP 300 de 5 places - 4x4 Toyota Prado Land Cruiser de 7 places - 4x4 Toyota Land Cruiser châssis court de 5 places) et/ou quads. Ces circuits permettent la découverte de cette magnifique région qu’est le Boeny à la frontière de la région de Sofia au nord-est, de la Betsiboka au sud et de Melaky à l'ouest.

EXEMPLE DE CIRCUITS DE 7 À 10 JOURS :

  • Jour 1 : Arrivée à l’aéroport, accueil à l’hôtel et présentation du programme
  • Jour 2 : Direction petite plage, Grand Pavois, Cirque Rouge…
  • Jours 3 et 4 : Direction les grottes d’Anjohibe en 4×4, nuit sur place et balade en pirogue dans la mangrove.
  • Jour 5 : journée libre visite de Majunga (marchés, sites historiques, digues…)
  • Jour 6 : Visite du parc d’Ankarafantsika (forêt, canyon…)
  • Jour 7 : Départ pour l’aéroport des clients d’une semaine. Journée magique à Antsanitia pour les clients ayant choisi le circuit de 10 jours.
  • Jour 8 : Direction le phare de Katsepy via le bac, balade au village de pêcheurs avec le cirque bleu. Traversée d’un pont sur la mangrove et baignade.
  • Jour 9 : Journée libre
  • Jour 10 : Départ pour l’aéroport.

A bientôt dans cette magnifique région Boeny !

Point de départ de toutes les excursions, le Coco Lodge à Majunga est le lieu de villégiature idéal lors d’un séjour à Madagascar.

De très belles plages se trouvent à proximité.

La région est une destination de rêve pour ceux qui rêvent d’exotisme. Il y fait beau et chaud pratiquement toute l’année. Les sites naturels à visiter sont d’une beauté à couper le souffle avec une faune et une flore exceptionnelle, endémique à 85 %. Prêts pour l’aventure ?

Coco Lodge Tour Opérateur (Licence B) organise des circuits sur Majunga et ses alentours, tel que les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages d’Amborovy (Petite Plage et Grand Pavois), la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy.

Circuits qu’il faut planifier et organiser avant de venir à Majunga.

La région Boeny/Mahajanga est une des plus belles de Madagascar et Coco Lodge Majunga travaille avec des partenaires de renom, de vrais professionnels pour vous faire découvrir des sites exceptionnels.

  • Le Lodge des Terres Blanches à 100 kilomètres au sud de Mahajanga à Antanimalandy, baie de la Mahajamba  avec plusieurs circuits exceptionnels :
    • La superbe baie de Moramba. La Baie de Moramba, où la baie d’Along de Madagascar, est l'une des plus beaux sites préservés de Madagascar. C'est le royaume des baobabs, ces arbres centenaires qui font tant la renommée de la Grande île. Et il se trouve que dans la baie de Moramba, les baobabs poussent en bord de mer.
    • Le cirque rouge, c’est la découverte du plus colossal des cirques rouges de Madagascar. Sculpté par le vent et les eaux, ce paysage lunaire aux couleurs extraordinaires vous impressionnera.
    • La Mangrove de Kirambo, située dans la mangrove, le petit village de Kirambo vous fera découvrir les secrets de fabrication des pirogues et boutres malgaches.
    • L'allée des baobabs, totalement inconnue, cette forêt de baobabs immenses se situe à 45 mn du Lodge.
  • Aventure et découverte Madagascar avec nos 3 circuits d’exception ci-dessus.
  • Tsangana croisière en catamaran pour tout type de croisière autour de Majunga où au nord vers Nosy Be où au sud vers Belo Sur Mer, Tuléar, …

      La Pêche Sportive avec Thierry Gomez, pêcheur professionnel. Océan Sport Fishing Aventure Madagascar