MADATREK sur France Ô tout l’été
Madagascar est à l’honneur tout au long de ce mois d’août et en septembre, sur la chaîne française France Ô. Grâce à la diffusion de plusieurs épisodes inédits des aventures de la célèbre Famille Poussin. Famille qui fait le tour de la Grande île à bord d’une charrette à zébus depuis 2014.

MADATREK sur France Ô tout l'été
MADATREK sur France Ô tout l’été by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Rencontrer, vivre, comprendre, témoigner !
Couple d’écrivains voyageurs, Sonia et Alexandre font le tour de Madagascar avec leurs deux enfants, Philaé, 11 ans, et Ulysse, 8 ans.  Au contact des communautés villageoises et des habitants de l’île, les Poussin partagent la vie quotidienne des paysans Malagasy et découvrent leur artisanat et leurs initiatives en matière de développement. Depuis leur arrivée en 2014, la Famille Poussin a déjà parcouru plus de 3 700 km avec comme unique moyen de transport, une charrette à zébus. Actuellement, ils traversent la SAVA, de Vohemar à Antalaha en passant par Andapa, pour rejoindre Diégo.

A la découverte du pays Antandroy
Dans le premier épisode de la saison 2 de MADATREK, la Famille Poussin découvre le pays Antandroy avec sa végétation aride et ses impressionnants murs de cactus, et les Antandroy, littéralement  » le peuple des épines ». En poussant un peu plus à l’extrême sud, ils rallient Lavanono, un spot de surf réputé dans l’océan indien. Puis ils débarquent à Cap Sainte-Marie, le point le plus austral de l’île, toujours à bord de leur charrette à zébus. Durant cet épisode, l’on aura l’occasion d’apprécier les sauts de baleines sur la côte est et ceux des fameux propithèques de Verreaux, des lémuriens endémiques de Madagascar, rencontrés par la famille Poussin dans la réserve de Berenty.

Fort-Dauphin et ses célèbres baies
Après Berenty, paradis des lémuriens, les Poussin retrouvent la luxuriance de la côte Est à Fort Dauphin, enchâssé dans l’une des plus belles baies du monde. Au programme, visite du port d’Eloala et de la ville. Ils découvrent ensuite Sainte-Luce, ce charmant village de pêcheurs construit le long d’une belle plage rectiligne, nichée dans une merveilleuse baie au large de laquelle les fameux galions français du XVIIème siècle mouillèrent. Puis, la réserve de Sainte-Luce, située sur une péninsule en forme d’île, d’où l’on peu observer en quelques heures plusieurs espèces de lémuriens diurnes et nocturnes, des oiseaux quasi disparus, des hiboux, des uroplates, lézards arboricoles géants, dans un cadre digne de Robinson Crusoé.

Le programme sur France Ô
Plusieurs épisodes notamment celui retraçant leur périple à Morondava sont diffusés tous les samedis du mois d’août à 17h40 sur France Ô.
A partir du 2 septembre 2017, les téléspectateurs auront droit à deux nouveaux épisodes inédits, diffusés chaque samedi à 17h35.
A noter que cette chaîne française est disponible sur le bouquet de Canal + à Madagascar.

Source

by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>