Notre carte

Le coco Lodge restaurant gourmand

Le Coco Lodge restaurant gourmand vous propose une cuisine française, malagasy et libanaise à base de produits d’une qualité exceptionnelle !

Ici, pas de pesticides, pas d’engrais, pas d’élevage intensif, tout pousse naturellement, fruits, légumes, volailles, zébus, … et bien sur les trésors de la mer, l’or rose de Madagascar, les crevettes, camarons et langoustes, cigales de mer, crabes de mangrove, poissons (mérou, daurade coryphène, capitaine, tsui tsui, …), calamars, …

Notre chef, un ancien de l’hôtel de France, possède à 50 ans une solide et longue expérience et il sait mieux que quiconque laisser le goût des aliments parler, avec sa touche personnelle, savant dosage d’ingrédients et d’épices typiques de Madagascar (poivre sauvage endémique à Madagascar, baies roses, cannelle, curcuma, gingembre, girofle, combava, …). Sans oublier la vanille et le chocolat, classés parmi les meilleurs au monde, le fondant au chocolat, cœur fondant au combava et à la fleur de sel est à ne surtout pas manquer.

Depuis avril 2014, nous avons lancé notre carte libanaise en partenariat avec l’Oriental à Ivandry Antananarivo, qui a formé notre chef et qui nous fournit les épices, tout frais venu de Beyrouth ET nous faisons notre propre pain pita … à découvrir avec un bon mezzé libanais (mélange de différents plats).

En Mai 2016, le célèbre chef Nicolas Milliot est venu 4 jours au Coco Lodge pour une formation intense avec l’Equipe cuisine. Le chef Nicolas Milliot a travaillé avec les plus grands chefs dans leurs cuisines pour la formation de leurs brigades sur les nouvelles technologies en matière de cuisson dans les fours, La tour D’Argent, Lasser avec Nomicos, 15éme Attitude Cyril Lignac, Le Fouquet’s, … et un de ses élèves s’est installé en Bretagne avec 2 macarons au Michelin « Olivier Bellin restaurant le Glazicks » http://aubergedesglazick.com/site/

Le restaurant assure les petits déjeuners et est ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche midi.
Formule entrée + plat du jour ou plat du jour + dessert ou entrée + dessert à Ar 19,000.- tous les midis sauf le dimanche.
Tous les samedis soirs, nous proposons des soirées à thème culinaire : déclinaison de foie gras, spécialités françaises, libanaises, malagasy, …

Comment ne pas penser à de bons vins quand on déguste de bons produits ? Coco Lodge y a penser en vous proposant une carte des vins exceptionnels : Château les Eyquem Hautes Graves Margaux 2012, Château BEAU SITE ST ESTEPHE ROUGE 2004, Bourgogne Hautes Côtes de Nuit, Lambrusco Signore Giuseppe, POUILLY FUISSE JOUE DU ROY 2011, PETIT CHABLIS LAMBLIN 2011, Champagne MOET & CHANDON, des vins d’Alsace, des vins du Chili, d’Afrique du Sud, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses (de € 15.- à € 95.-).

Les suggestions du Chef : Entrées

Foie gras poêlé sur pain d’épices et toasts

6 ou 12 Escargots beurre d’ail persil maison

Poisson fumé sur écrasé de tubercules

Carpaccio de langouste … secret du chef …

Les suggestions du Chef : Plats

Fondue bourguignonne

Cigales de mer ou langoustes ou camarons sauce beurre d’ail ou au choix

Duo de camarons de mer & poisson, crème safran

Calamars sautés à la provençale

Thon rouge mi-cuit, graines de sésame, wazzabi

Plateau de fruits de mer avec crabe de mangrove

Les suggestions du Chef : Plats Libanais

Mezze sur demande (assortiments de différents plats)

Shawarma Viande, poulet ou mixte

Kibbeh

Moutabal

Les suggestions du Chef : Desserts

Knefeh Laylie Baklawa

Tarte au citron meringuée revisitée façon Nicolas Milliot

Flan coco façon Coco Lodge

Fondant au chocolat combava, fleur de sel, cœur coulant

réservation spécial, menu,...demandez

Spécialité fruits de mer, crevettes, camarons, langoustes, cigales de mer, crabes,….

Contactez-nous par e-mail

Remplir le formulaire de contact, nous vous répondrons rapidemment.

Contactez-nous par téléphone

Appelez-nous au +261 20 62 230 23  sur téléphone fixe ou au +261 34 07 011 11 sur notre gsm

Venez-nous voir

L’hôtel est ouvert 7/7 jours, n’hésitez à venir vous renseignez pour votre prochain séjour