Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..
Suivez-nous :
+261 20 76 238 18 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga
Title Image

Restaurant

Bar / Piscine

Le Restaurant Gourmand

Coco Lodge Majunga

 

Au Restaurant Coco Lodge, vous êtes assurés de trouver une cuisine gourmande française, malagasy et libanaise, pleine de saveurs.

Pour ajouter au charme de l’hôtel, Eric Petitjean décide, dès le départ, d’ouvrir un restaurant au sein de son établissement, devenu en peu de temps une table réputée de Majunga.

Les clients y dégustent de magnifiques plateaux de fruits de mer, découvrent avec délice la cuisine traditionnelle malagasy, ou se régalent de bons petits plats français puisque le pays a longtemps vécu avec la France.

Plus original, la cheffe du Restaurant Gourmand Coco Lodge propose également de découvrir la gastronomie libanaise avec des assortiments de mezzés.

En outre, elle met à l’honneur l’un des produits phare de Madagascar : le chocolat. « Impossible de résister au fondant au chocolat au combava et à la fleur de sel de notre chef » assure Eric Petitjean.

Le restaurant assure les petits déjeuners et est ouvert tous les jours midi et soir, y compris le dimanche.

Formule entrée + plat du jour ou plat du jour + dessert ou entrée + dessert à Ar 29,000. – tous les midis.
Dîner cabaret avec menu spécial, piste de danse et espace enfants, tous les vendredis soir

Carte & Menu

Les suggestions du Chef

Trilogie de foie gras

Verrines et mise en bouche

Gaspachos & Veloutés

Verrines et mise en bouche

Entrées

Carpaccio de langouste … secret du chef …
6 ou 12 Escargots beurre ail persil
Bô-Bum mixte
Salade italienne aux artichauts et calamars
Crème brûlée au foie gras
Gratin de crabe en croûte de basilic

Nos Pizzas et Snacks

Pizza spéciale Coco Lodge
Big Burger façon Coco Lodge

Nos formules a 29 000 Ar

Tous les midis

ENTREE + PLAT DU JOUR
PLAT DU JOUR + DESSERT
ENTREE + DESSERT

Plats

Suggestions du Chef

Moussaka vegan

Plat végétarien

Sandwich shawarma végétarien

Plat végétarien

Plateau de fruits de mer
Thon jaune mi-cuit, graines de sésame, wazzabi
Calamars farçi
Crevettes au surimi
Duo de camarons de mer & poisson, combava
Carry de cigales de mer
Langouste beurre ail/persil ou au vapeur
Lentilles corail au lait de coco et épices

Plat végétarien

Aloo Palak

Plat végétarien

Fondue bourguignonne légumes cuits à l’anglaise
Osso Bucco
Magret de canard miel ou sauce poivre vert
Cuisse de canard à l’orange
Souris d’agneau
Andouillette grillée sauce moutarde
Ballotine de volaille

Thon rouge mi-cuit

graines de sésame,
wazzabi

Plateau de fruits de mer

avec crabe de mangrove

Cigales de mer ou camarons

sauce beurre d’ail ou au choix

Fondue bourguignonne

Accompagnement au choix

Tous les vendredis soir, nous proposons des soirées en musique à la découverte de notre cuisine à Ar 49 000 par personne : déclinaison de foie gras, spécialités françaises, libanaises, malagasy, …

Entrées

Libanaises

Falafel
Fattoush
Hommos
Mezze

Plats

Libanais

Mixed Grills
Kafta Meshwi
Shawarma Viande, poulet ou mixte
Lahem Meshwi

Nos desserts

Coco Lodge Majunga

Baba au rhum
Pavlova
Panna cotta
Nougat glacé
Profiteroles au chocolat
Fondant au chocolat, cœur coulant

Comment ne pas penser à de bons vins quand on déguste de bons produits ?

Coco Lodge y a pensé en vous proposant une carte des vins exceptionnels : Chablis 1er Cru 2013, Sancerre Mégalithe 2007, Pessac Léognan blanc et rouge, Chenin blanc, Chardonnay, Sauvignon, Bourgogne Louis Girard Pinot Noir 2014, Beaune 1er Cru Montée Rouge 2012, Château Larrivet Haut Brion Pessac Léognan2013, St Emilion Château Troplong Mondot 1er Grand Cru 2002, Lambrusco Signore Giuseppe, Champagne MOET & CHANDON, des vins d’Alsace, des vins du Chili, d’Afrique du Sud, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses (de € 15.- à € 195.-).

Ici, pas de pesticides, pas d’engrais, pas d’élevage intensif, tout pousse naturellement, fruits, légumes, volailles, zébus, … et bien sur les trésors de la mer, l’or rose de Madagascar, crevettes, camarons, langoustes, cigales de mer, crabes de mangrove, poissons (mérou, vivaneau, albacore (thon jaune), espadon, espadon-voilier, capitaine, tsui-tsui, …), calamars, …

Nos chefs possèdent une solide et longue expérience et ils savent mieux que quiconque laisser le goût des aliments parler. Avec leur touche personnelle, ils utilisent à merveille les ingrédients et les épices exceptionnels, typiques de Madagascar (poivre sauvage endémique à Madagascar, baies roses, cannelle, curcuma, gingembre, girofle, combava, …). Sans oublier la vanille et le chocolat, classés parmi les meilleurs au monde, le fondant au chocolat, cœur fondant au combava et à la fleur de sel est à ne surtout pas manquer.

Et ils ont bien eu le temps de se former auprès notre Chef Noël, ancien chef de l’Hôtel de France, en tant que sous-Cheffe. Ils ont travaillé ensemble pendant plus de 08 ans. Donc ils se connaissent et se sont toujours partagé leurs secrets de recettes. Et ils ont un petit plus : « la créativité ». Ils ont a la main, la formation, l’expérience, donc le charisme, du métier de Chef Cuisinier.

Depuis avril 2014, nous avons lancé notre carte libanaise.

Nos chefs ont été formés par l’Oriental à Ivandry Antananarivo ET nous faisons notre propre pain pita … à découvrir avec un bon mezzé libanais (mélange de différents plats).
Nous avons même des chichas pour les amateurs …

En Mai 2016, le célèbre chef Nicolas Milliot est venu 4 jours au Coco Lodge pour une formation intense avec l’Equipe cuisine.

Le chef Nicolas Milliot a travaillé avec les plus grands chefs dans leurs cuisines pour la formation de leurs brigades sur les nouvelles technologies en matière de cuisson dans les fours, La tour D’Argent, Lasser avec Nomicos, 15éme Attitude Cyril Lignac, Le Fouquet’s, … et un de ses élèves s’est installé en Bretagne avec 2 macarons au Michelin « Olivier Bellin restaurant le Glazicks » http://aubergedesglazick.com/site/.

En 2020, c’est Didier Denamur, qui vient passer 15 jours avec notre équipe en cuisine et au bar. Globetrotteur infatigable, Didier DENAMUR pose ses valises à MADAGASCAR il y a 19 ans. Dix-neuf années dédiées à l’hôtellerie, son métier d’origine depuis ses débuts à l’école hôtelière d’AVIGNON pendant 3 années pour obtenir un BTH obtenu en 1977 (major de promotion). BTH en poche il part à PARIS se former dans les plus grandes cuisines LA TOUR D’ARGENT, LASSERE, LE QUAI D’ORSAY entre autres.  Très passionné il pousse ensuite les portes des cuisines pour découvrir le monde du bar, sa deuxième passion. Sa première expérience se fera dans le plus célèbre bar : LE HARRI’S NEW YORK BAR PARIS, là où sont nés tous les grands cocktails classiques, un apprentissage de 7 mois gratuitement pour ensuite rejoindre le bar de la « closerie des lilas » une autre institution ……puis la Mousson PARIS. Puis débute la période des voyages qui vont l’emmener de MONTREAL, TORONTO à SAN FRANSISCO, LA HAVANE, puis MARRAKECH, et l’AFRIQUE pendant 25 ans puis le Luxembourg où il séjournera 8 ans dans son domaine de prédilection : la cuisine, il y créa même son premier concept « latino ». Et puis enfin Madagascar depuis 2003.

SPÉCIALITÉ FRUITS DE MER, CREVETTES, CAMARONS, LANGOUSTES, CIGALES DE MER, CRABES,….

RÉSERVATION SPÉCIALE, MENU,…DEMANDEZ

    En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la manipulation de vos données par ce site.