GO TO MAJUNGA

Le groupement des opérateurs touristiques de Majunga se redynamise.

Conscients de la nécessité de travailler ensemble pour défendre leurs intérêts communs, les opérateurs touristiques Majungais ont décidé de redynamiser le Groupement des Opérateurs Touristiques de Majunga (GO TO MAJUNGA).

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mahajanga a effectué le renouvellement des membres du bureau. Le Président élu est Mr Lucman ANDRIANTOMANGA de l’Agence Tongava Tours.

Le nouveau bureau va commencer par la collecte des doléances des opérateurs touristiques et mettra en place, par la suite, un plan d’action et de réalisation.

Ce dynamisme renforcera certainement la cohésion et la solidarité des opérateurs touristiques Majungais autour des activités communes.

Pour rappel, on surnomme Majunga, qu’on appelle également Mahajanga, la ville des fleurs. Majunga est une ville portuaire du nord-ouest de Madagascar, lovée contre le canal du Mozambique, elle se trouve à l’embouchure du fleuve Betsiboka. La ville est très étendue, on s’y retrouve grâce aux nombreux baobabs qui servent de repères dans le tracé des rues et des quartiers. Encore méconnue, cette ville offre de nombreux attraits naturels et historiques.

Riche d’un patrimoine culturel et d’une végétation exubérante, votre séjour à Majunga promet d’être inoubliable. La région est traversée par d’impressionnantes montagnes, de grandes plaines et plateaux, mais aussi de la savane où l’on peut apercevoir quelques sympathiques palmiers.

Ville cosmopolite du fait de ses habitants venant de tous les horizons (Afrique, Péninsule Arabique, Inde, Europe, Asie), vous ne manquerez pas d’admirer la beauté de ses plages surmontées d’un ciel toujours ensoleillé et du tourbillon de paysages toujours plus colorés les uns que les autres.

Sur le front de mer, le boulevard de la Corniche, agrémenté de palmiers et d’étals de vendeurs de rue, mène à un immense baobab. La ville est bordée de plages, dont celle du Grand Pavois, comprenant plusieurs restaurants à proximité. Non loin de là, le canyon du Cirque rouge est doté de remarquables falaises carmin. Face à la baie de Bombetoka, le phare du village de Katsepy offre une vue panoramique.

De nombreuses activités sont proposées. Dotée d’une faune et une flore riches et variées, de nombreux circuits de birdwatching sont possibles, notamment dans la nouvelle aire protégée Ampitsopitsoka du Complexe Mahavavy-Kinkony. Vous pourrez également aller observer les lémuriens qui s’élancent de branches en branches dans les mangroves, ou les quelques crocodiles qui se fondent dans la roche. Pour les plus sportifs, de nombreuses randonnées à pied, en VTT ou en quad n’attendent que vous. Vous pourrez ainsi visiter Majunga et sa région comme bon vous semble.

Coco Lodge Majunga, c’est aussi un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …). Pour vos vacances ou voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins pour un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore, tel que les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages, la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, …

By #CocoLodgeMajunga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>