CAN 2021 – Démonstration offensive des ALEFA BAREA – Equipe de Football nationale Malagasy.

ALEFA BAREA – Equipe de Football nationale Malagasy. Performance historique des Barea, larges vainqueurs du Mena nigérien, à Niamey. Score final : six buts à deux pour Madagascar, qui mène désormais dans le groupe K.

Jeu, set et match ! Victoire 2-6 de Madagascar, en déplacement au Niger pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Menés un à zéro par le Mena nigérien, les hommes de Nicolas Dupuis ont inscrit quatre réalisations coup sur coup, en l’espace de trente minutes. Malgré le but prématuré de Wankoye sur coup franc, Madagascar n’a pas mis longtemps pour égaliser, grâce à une demi-volée de Bôlida.
Pas le temps de douter pour la sélection malgache, qui a marché sur la formation nigérienne par la suite. Doublé de Bôlida à la réception d’un coup franc en retrait de Carolus, penalty obtenu par le même Carolus et transformé par le nouveau capitaine, Anicet, et un quatrième point apporté par Carolus, encore lui, qui a bien repris un centre-tir de Métanire.
À la pause, la rencontre était déjà pliée pour les Barea, grâce à la demi-heure la plus prolifique de leur histoire.

La seconde joute ne fut qu’une simple formalité pour les Barea. D’autant plus que Paulin et Morel ont corsé l’addition. La réduction du score de Youssouf en fin de match ne fut ainsi qu’anecdotique.

La date du mardi 19 novembre restera à jamais dans les annales du football malgache en général puisqu’il s’agit de l’un des plus larges succès de Madagascar, mais aussi pour chacun des cinq buteurs.

Six points au compteur
Anicet avait marqué son second but avec les Barea sur penalty. C’est aussi sur penalty qu’il a trouvé le chemin de filets pour la première fois en tant que capitaine.
Pour Bôlida, c’est la deuxième fois de sa carrière en équipe nationale qu’il réalise un doublé. Pour Carolus et Paulin, ils soignent leurs statistiques avec, respectivement, neuf et huit points en sélection.
Quant à Morel, il s’agissait tout simplement de sa première réalisation, un an après sa décision de venir jouer pour la Grande île.

Pour les mordus de ballon rond malgache, les Barea sont sur la bonne voie pour la CAN 2021.

Il ne leur reste plus que trois matchs, dont deux, à domicile. Le match le plus proche entrant dans les éliminatoires de la CAN 2021 n’aura pourtant lieu qu’en d’août 2020. Autrement dit, les protégés de Nicolas Dupuis auront largement le temps de préparer les prochaines rencontres et le coach la possibilité de dénicher de jeunes joueurs capables de renforcer une formation qui commencent à vieillir.

Incontestablement, cette nouvelle victoire des ALEFA BAREA – Equipe de Football nationale Malagasy au Niger a enchanté plus d’un dans la soirée. Dans les rues de la capitale, le concert de klaxon et de vuvuzelas était de retour, comme lors des phases finales de la CAN en Égypte où les Barea ont terminé en quarts de finale. Des milliers de gens sont descendus dans les rues afin de manifester leur joie face à la belle démonstration de talents de l’équipe nationale au Niger.

Le Président Malagasy Andry Rajoelina a lancé sur sa page Facebook que « Madagascar part à la conquête de l’Afrique » pour décrire cette deuxième victoire des Barea.

Coco Lodge Majunga soutient activement l’équipe nationale, les Barea de Madagascar, dans sa grande conquête sportive, tout en favorisant le développement sportif et culturel de la grande île.

Coco Lodge Majunga, est aussi un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …). Pour vos vacances ou voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins pour un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore, tel que les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages, la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, …

By #CocoLodgeMajunga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>