fbpx

Passation de clé de cuisine

Passation de clé de cuisine

Passation de clé de cuisine

On a fait la passation de clé de cuisine à Chef Line.

Chef Noël prend sa retraite mais il est toujours avec l’équipe en cuisine si besoin.

Elle était parmi l’équipe en cuisine au restaurant gourmand Coco Lodge Majunga depuis presque 08 ans maintenant entant que second Chef cuisinier. Chef Line remplace chef Noël. Elle a la main, la formation, l’expérience, donc le charisme, du métier de Chef Cuisinier.

Ainsi, hier, avant de partir en retraite, Chef Noël a eu le plaisir de transmettre la clé de la cuisine au nouveau Chef, Line.

 « Elle a le charisme »

Chef Noël est persuadé qu’elle a tout ce qu’il faut pour assurer ce rôle, autant qu’il l’a fait. Ils ont travaillé ensemble pendant 08 longues années. Donc ils se connaissent. Et ils se sont toujours partagé leurs secrets de recettes.

Autrement dit, ils ont les mêmes compétences, sauf que Line a un petit plus : « la créativité ». Et c’est un avantage considérable dans une cuisine innovante comme au restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Même Didier Denamur, un grand professionnel passionné de cuisine/bar, et un coach hôtel, est persuadé que Line est une excellente Chef Cuisinière. « Line a le charisme du métier. Elle a la main d’une grande Chef. Elle a toutes les compétences nécessaires. Et elle a la passion et la créativité en plus ».

Lors du passage de Didier Denamur pendant les fêtes de fin d’année, ils ont passé une douzaine de de jours de formation et d’échange midi et soir.

Formations et expériences solides

Avant d’arriver au Coco Lodge Majunga en 2013, Chef Line avait déjà reçu une formation en cuisine. Et elle a travaillé avec Chef Noël pendant presque 08 ans maintenant. Elle était son second.

En avril 2014, nous avons lancé notre carte libanaise. Notre Chef (Noël) a été formé par l’Oriental à Ivandry Antananarivo. Bien évidemment, il transmet à son équipe dont son successeur, Chef Line.

En Mai 2016, le célèbre chef Nicolas Milliot est venu 4 jours au Coco Lodge pour une formation intense avec l’Equipe cuisine.

Le Chef Nicolas Milliot a travaillé avec les plus grands chefs dans leurs cuisines pour la formation de leurs brigades sur les nouvelles technologies en matière de cuisson dans les fours, La tour D’Argent, Lasser avec Nomicos, 15éme Attitude Cyril Lignac, Le Fouquet’s, … et un de ses élèves s’est installé en Bretagne avec 2 macarons au Michelin « Olivier Bellin restaurant le Glazicks » http://aubergedesglazick.com/site/

Et le récent passage du Chef Didier Denamur en décembre 2020 Son passage n’a été que bénéfique pour Coco Lodge Majunga et son équipe. L’équipe en cuisine a eu l’occasion de recevoir une très bonne formation. « Ces deux semaines avec Chef Didier ont marqué des très grands moments de partage d’expériences » confirme Line, notre Chef.

Didier Denamur et l'équipe en cuisine
Didier Denamur et l’équipe en cuisine

Notre équipe en cuisine n’est pas prête d’oublier les acquis qu’ils ont pu acquérir grâce au Chef Didier Denamur. Et on continue donc de vous servir les meilleurs repas.

Quant à Chef Line, elle l’a exprimé elle-même : « Je suis prête ! ».

Félicitations Chef Line !

Restaurant gourmand

Au Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga, vous êtes assurés de toujours trouver une cuisine gourmande française, malagasy et libanaise, pleine de saveurs. Nous ne faisons qu’améliorer nos services.

Vous pourrez y déguster de magnifiques plateaux de fruits de mer, la cuisine traditionnelle malagasy, et de bons petits plats français.

Plus original, le chef du Coco Lodge propose également de découvrir la gastronomie libanaise avec des assortiments de mezzés.

En outre, il met à l’honneur l’un des produits phare de Madagascar : le chocolat. « Impossible de résister au fondant au chocolat au combava et à la fleur de sel de notre chef » assure Eric Petitjean.

Le restaurant assure les petits déjeuners et est ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche midi.

PROMOTION pour tous les Majungais

Pour ce mois de janvier, jusqu’au 20 février, profitez de notre PROMOTION pour tous les Majungais.

Nous offrons la chambre double GRATUITE à toutes les personnes résidentes à Majunga, qui viennent prendre un bon dîner et le petit déjeuner à l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga, y compris les soirées de dîner cabaret de tous les vendredis soirs.

Vous ne payez que ce que vous consommez sans aucun minima.

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes désormais tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés, qui peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.

Meilleurs Vœux pour 2021 de la part de toute l’équipe Coco Lodge Majunga !

1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?