fbpx

Académie Barea : Nicolas Dupuis déniche les meilleurs

Académie Barea : Nicolas Dupuis déniche les meilleurs joueurs

Académie Barea : Nicolas Dupuis déniche les meilleurs

Académie Barea : Nicolas Dupuis déniche les meilleurs joueurs. Il jonglera entre la supervision du tournoi et les déplacements en provinces.

Dans un an, l’Académie des Barea ouvrira ses portes pour les 25 membres. Les inscriptions seront ouvertes le 14 janvier au Palais des sports Mahamasina. Pour les autres régions, Nicolas Dupuis effectuera une descente pour la détection des joueurs en collaboration avec la fédération, les éducateurs et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce test final déterminera les 25 futurs membres de l’Académie des Barea dont l’ouverture est prévue début 2022.

Tournoi de détection et tests de niveau

On peut lire sur le site de l’Express de Madagascar que le tournoi de détection s’étalera de février à novembre, pour dénicher les jeunes talents à Antananarivo. Les joueurs des provinces, eux, passeront des tests de niveau.

La détection des joueurs membres de l’Académie débutera à partir du mois de février et se divisera en deux phases. Trente-deux équipes dans le tournoi I, de février à mai. Trente-deux autres pour le tournoi II de juin à novembre. Ce tournoi « Doritos La Relève » servira « à dénicher les meilleurs joueurs d’Antananarivo, au nombre de 20 à 25, en vue de former la première promotion de la future Académie Barea », indique le sélectionneur des Barea, hier au cours d’une conférence de presse à Mahamasina.

Elle s’adresse aux jeunes de 14 ans à 15 ans. Et elle s’ouvrira à tous, clubs affiliés aux sections comme simples équipes de quartier. Ces derniers pourront procéder aux engagements à partir du 14 janvier, au Palais des sports de Mahamasina.

« Notre partenaire Doritos prend en charge toutes les dépenses. D’autres collaborateurs nous soutiennent aussi », poursuit Nicolas Dupuis. Ces collaborateurs aideront notamment dans la mise à disposition de plusieurs terrains. À ce propos, les matches se joueront dans quatre zones : nord, sud, et centre-ville.

Et il rajoute que « De plus, nous partirons en tournée dans les provinces grâce au financement de la Présidence et du ministère des Sports, pour détecter de jeunes talents d’autres régions, au nombre de vingt à vingt-cinq aussi ».

La grande Finale

Nicolas Dupuis sera notamment accompagné de deux éducateurs durant ses déplacements. Ensemble, ils effectueront des tests de niveau. Ils attribueront des notes à chacun, selon des critères techniques, tactiques et collectifs, afin de les départager.

Et en novembre, les meilleurs joueurs d’Antananarivo affronteront les meilleurs joueurs des provinces durant la Grande Finale à Mahamasina. Cette ultime rencontre permettra de dégager les vingt-cinq membres de la première promotion de l’Académie Barea. Académie qui « ouvrira ses portes au début de l’année 2022 », d’après le technicien français.

Certes, il s’agit donc de deux initiatives différentes. Mais elles convergent vers un seul et même but. Et elles bénéficient de l’appui des structures fédérales et régionales. « Nous soutenons tous les projets de ce genre. L’organisation de ce tournoi et de ces déplacements en provinces s’inscrit dans la même vision que celle de la Fédération », souligné Mario Raharimino, président de la commission des jeunes au sein de la FMF.

#AlefaBarea #AlefaMadagascar #MerciDupuis !

(Source : L’Express de Madagascar _ du 12/01/2021)

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes désormais tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés, qui peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?