Venez fêter la St Valentin au Coco Lodge Majunga

Venez fêter la St Valentin au Coco Lodge Majunga

Que l’on soit seule ou en couple, pour ou contre la fête des amoureux, on finit toujours par se poser cette question : « Que vais-je bien pourvoir faire le soir de la Saint-Valentin ? ». Venez fêter la St Valentin au Coco Lodge Majunga.

Notre Restaurant gourmand vous propose une très bonne soirée. Sous les étoiles et au bord de la piscine, une ambiance amoureuse avec piste de danse à votre disposition.

Venez fêter la St Valentin au Coco Lodge Majunga ce mercredi 14 février 2020.

À l’approche du 14 février, toute l’Equipe de Coco Lodge Majunga vous invite à venir dîner en musique avec Tantely & Mariah pour passer une bonne soirée de St Valentin !

Menu de la St Valentin à Ar 75 000 par personne hors boissons:

Cocktail pour elle & Cocktail pour lui

*********************************************

Ravioles de langouste aux champignons forestiers

Ou

Foie gras maison et sa confiture de figues

*********************************************

Feuilleté de vivaneau, sauce crustacés, riz safrané

Ou

Médaillon de zébu, crème de champignons, duo de purées

*********************************************

Assiette très très gourmande

*********************************************

Café MOKARABIA avec chocolat Robert

Petite histoire sur la Saint Valentin

La Fête de la Saint Valentin est la fête des amoureux ! La Saint Valentin est une fête traditionnelle des pays Anglo-saxons, mais elle ne connaît un réel développement que depuis les années 80.

La fête des Lupercales et la Saint Valentin

Les romains fêtaient les Lupercales du 13 au 15 février. C’était une fête de purification, symbole de partage où l’on sacrifiait un bouc dans une grotte pour symboliser la fertilité. C’était aussi en l’honneur du dieu des troupeaux et des bergers et marquait la fin de l’hiver.

En 494, le pape Gélas premier va interdire cette fête. Il prend le Saint Valentin comme Saint patron des amoureux et instaure une journée pour lui rendre hommage : le 14 février ! 

Qui est le Saint Valentin ou Valentin de Terni ?

Valentin de terni, plus connu sous le nom de Saint Valentin est un moine qui a refusé de se soumettre à l’empereur Claude II Le Gothique. A l’époque, l’empereur Claude II voulait interdire le mariage pour éviter que les hommes soient tentés de rester avec leurs fiancées plutôt que de partir à la guerre. Valentin de Terni continua de marier des couples et défia l’autorité de l’empereur. On l’a alors emprisonné ! C’est là qu’il rencontra la fille de son geôlier : Julia, une jeune fille aveugle.

Elle demanda à Valentin de lui décrire le monde. A force de rencontres et d’échanges, ils tombèrent amoureux jusqu’à ce qu’un miracle se produit : Julia retrouva la vue ! On a partagé et relayé ce miracle partout.

Si bien que Claude II Le Gothique, qui n’aimait pas les chrétiens, décida de condamner à mort Valentin de Terni. Il est alors devenu martyr et sera considéré comme le Saint Valentin par le pape Gélas Ier qui décida de mettre à l’honneur chaque 14 février, en 494. 

Qui sont les trois Saints Valentin ?

Le premier valentin serait un prêtre catholique nommé Valentin qui décida de marier en secret les amoureux. Il fut découvert et envoyé en prison jusqu’à sa mort. Pour certains, le martyr Saint Valentin, qui fût décapité en 269 à Rome, a été confondu avec un autre Valentin fêté le 14 février : l’évêque de Terni en Ombrie. Ce saint réputé pour ses dons de guérisseur auprès de jeunes filles et jeunes gens.

On célèbre principalement la Saint Valentin de Rhétie en Allemagne. Il vécut au cinquième siècle. Et on le représente avec un enfant épileptique étendu à ses pieds.

Qu’est-ce que le « valentinage » ?

La coutume du « valentinage » est née dans l’aristocratie anglaise à la fin du Moyen-Âge. On associait une jeune fille à un jeune homme et durant la journée, ils avaient des obligations l’un envers l’autre. Le Valentin et sa Valentine devaient s’offrir en secret des petits cadeaux et se faire des galanteries. Cette coutume est arrivée à la Cour de Savoie, puis elle s’est répandue dans les régions voisines. Le « valentinage » s’est enrichi de l’envoi de poèmes de St valentin.

Qui est Coco Lodge Majunga ?

Coco Lodge Majunga, c’est aussi un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins. Notre objectif est de vous offrir un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Découvrez les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages, la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

By #CocoLodgeMajunga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>