在社交网络上停止 Intox

在社交网络上停止 Intox

La planète « Facebook » mise en garde

在社交网络上停止 Intox

Andriamanohisoa Raherijaona,MPTDN(邮局, 电信和数字发展) avertit les fauteurs de trouble sur internet. Stop Intox sur les réseaux sociaux !

Activistes et lanceurs d’alerte doivent modérer leurs propos pour préserver l’ordre public. Les autorités seront strictes sur les dérives sur la toile.

警告.

Les autorités ont envoyé, 昨天, un signal fort aux utilisateurs des réseaux sociaux. Ils se sont exprimés aux utilisateurs de Facebook en particulier. Les risques encourus en cas de pratiques de désinformation en vue de troubler l’ordre public sont considérables.

« Face à la situation fragile du pays par rapport à la pandémie qui menace, les comptes personnels, pages et autres groupes de discussion véhiculant de fausses informations seront tout de suite bloqués.MPTDN se chargera de rapporter les comptes, auteurs de ces médisances à la société Facebook. Cette dernière jugera de la véracité ou non des informations. La Cellule Contre la Cybercriminalité, pour sa part, se chargera des poursuites et des sanctions à hauteur des crimes. La liberté d’opinion est un droit acquis. 有, 然而, des circonstances qui nuisent à la vie publique qu’il faut maîtriser ». C’est ce qu’a annoncé Andriamanohisoa Raherijaona, ministre des Postes, 电信和数字发展.

L’initiative de ce département ministériel rejoint ainsi la politique du réseau social face aux intox qui sévissent.

La guerre contre le coronavirus devra aussi se faire sur la toile. De nombreuses rumeurs sur la pandémie circulent actuellement sur Facebook, YouTube et consorts.

Inquiétude

然而, tous les autres sujets à polémique risquant de troubler l’ordre public entrent aussi dans le cadre de cette censure initiée conjointement par Facebook et le MPTDN. Il s’agit alors, pour les activistes, lanceurs d’alertes et autres influenceurs de recouper correctement leurs informations avant de les partager.

« Le sujet est particulièrement délicat. Dans le cas d’une pandémie, quelqu’un de mal informé pourrait contracter la maladie ou contaminer une personne en suivant de faux conseils », souligne un internaute avisé.

Un autre influenceur s’inquiète sur le fait que cette action puisse soulever des problématiques sur le concept même de la liberté d’expression « l’impartialité du ministère est un sujet à débat mais, comme il s’agit d’une situation de sécurité nationale face à la pandémie, tout le monde doit s’y soumettre. 此外, il est encore difficile de distinguer le vrai du faux sur les réseaux sociaux ». Débordée, la société Facebook peut ainsi compter sur la collaboration des gouvernements afin de parfaire la modération des publications néfastes sur la toile.

Dans certains pays, à l’image de l’Afrique du Sud, l’action de désinformation portant sur le sujet du coronavirus est considérée comme étant un acte criminel, passible de sanction pénale. Le réflexe de « fact-checking » qui permet de vérifier la véracité des dires ou des actions de certains personnages importants devient ainsi un acte citoyen que l’ensemble de la planète Facebook devrait adopter.

Environ deux millions trois cent mille Malagasy utilisent les réseaux sociaux. 附近的 70% de ces personnes, soit un million six cent mille âmes, sont sur Facebook en constituant près des 6% de la population qui se doit d’agir avec civilité dans l’utilisation de ces réseaux pour éviter de troubler l’ordre public.

在社交网络上停止 Intox

Évitez de publier des informations dont la source n’est pas fiable à 100%. Pour avoir des informations authentiques sur le Coronavirus à Madagascar, consultez le site officiel du Ministère de la Santé Publique de Madagascar : http://www.sante.gov.mg/ministere-sante-publique/, ou suivez la presse. Ou, 在 Facebook 上, vous pouvez aussi suivre 在这里.

由酒店 * 餐厅美食家椰子洛奇哈.

提醒, 可可小屋 Majunga, 它是 :

  • 一个 酒店 *。,
  • 一个 美食餐厅,
  • 一个 Loueur de 4×4 avec chauffeur guide
  • 一个 活动组织者 (会议, 研讨会, 讲习班, 带主题的午餐晚餐, 婚礼, 生日, 男孩女孩雄鹿, …).
  • 一个 旅游经营者 qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. 探索安约希贝洞穴, 安卡拉丰蒂卡国家公园, 圣湖, Cirque Rouge 和海滩. 更别提安特雷马保护区了, 卡塞皮灯塔, Papamena, 波塞冬, 马卡瓦维金科尼综合体, 纳莫罗卡·辛斯, ….

适合您的假期或商务旅行, 整个可可旅馆团队很高兴满足您的期望,并满足您的需求. 我们的目标是为您提供在马琼加市难忘的住宿.

留言

您的电子邮件地址将不会发布. 标记必填的字段 *

您可以使用这些 HTML 标记和属性: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>