冠 状 病毒 : 对#Covid19 #MyMadagascar #MahajangaMaVille统计的怀疑
冠 状 病毒 : 对统计的怀疑
冠 状 病毒 : 对马达加斯加统计数据的怀疑. 科维德-19新病例数字的爆炸式, 的 07 可能引起恐慌. Et elle n’a pas manqué de provoquer le courroux du président de la République qui a pointé du doigt, jeudi dernier, le laisser-aller dont font preuve les uns et les autres.
Mais il se trouve que les chiffres annoncés ne seraient finalement pas, semble-t-il, ceux qu’ils devraient être.
Confusion
35 ? 67 ? 32 ? 4 ? Les derniers chiffres sur les nouveaux cas confirmés de Covid-19 annoncés le 7 五月 2020 ont semé la confusion dans les esprits.
Les explications fournies, 的 8 五月, par les responsables afin de rassurer l’opinion publique, ne semblent pas avoir fait grand effet. Et elles risquent même de jeter le discrédit non seulement sur les entités engagées dans la réalisation des tests, mais également sur l’ensemble du système.
Rappel des faits.
« 35 nouveaux cas confirmés », annonce la porte-parole du CCO Covid-19, 的 7 五月. 他的身边, l’OMS indique, le même jour, 67 新案例 (任一 32 另外), puis se rétracte et s’aligne finalement au chiffre de 35 annoncé officiellement par le CCO.
Selon les explications de la porte-parole du CCO, ' 32 cas n’ont pas encore été annoncés parce que l’Etat a pris la décision de faire refaire les tests les concernant ».
因此, 的 32 personnes déjà confirmées positives au coronavirus ont été à nouveau rappelées, afin d’effectuer de nouveaux prélèvements au Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM) à Ankatso.
Toujours selon la porte-parole du CCO, 21 tests sur les 32 refaits ont déjà livré leurs résultats : 4 关于 21 ont été confirmés positifs une seconde fois. 换句话说, 17 cas déjà confirmés positifs se sont avéré finalement négatifs !
On ne connait pas encore les résultats des 11 personnes restantes sur les 32. 此外, 的 35 autres personnes déjà déclarées « cas positifs » devront, elles aussi, refaire les tests au CICM avec le même plateau technique commun aux trois entités.
冠 状 病毒 : Des doutes autour des statistiques -l’État demande des explications à l’Institut Pasteur
Suite à la publication de ces statistiques, le Premier ministre Christian Ntsay a convoqué les responsables de l’Institut Pasteur de Madagascar (Ipm), 前天, à Mahazoarivo.
Le ministre de la Santé et le ministre des Affaires Étrangères l’ont assisté à cette occasion. Cet entretien a porté notamment sur les contradictions autour des statistiques. 为此目的, le Premier ministre a demandé de plus amples explications à l’IPM.
Une enquête sera ainsi menée pour connaître davantage les raisons de cette confusion sur le nombre de cas positifs dans la Grande île. Selon un communiqué émanant de la Primature, les résultats de cette investigation seront connus mercredi prochain.
在同一个步伐, un contre-test sera mené par le Centre d’Infectiologie Charles Mérieux sis à Ankatso.
Dernier point de situation
Le dernier point de situation sur le coronavirus à Madagascar fait état de trois nouvelles guérisons et de deux nouveaux cas confirmés de Covid-19, annoncés hier 10 mai à la mi-journée, par le Pr. Vololontiana Hanta. 因此, il y a actuellement 67 patients en cours de traitement. 总, il y a officiellement 171 cas positifs dans la grande île, 其 104 治疗.
为止, le nombre de tests réalisés à Madagascar est de 4481. Concernant les 67 cas déjà confirmés, mais dont les tests ont dû être refaits, on ne connait pas encore les résultats dans leur totalité.
(来源)
By Hôtel★★★ 餐厅美食家 Coco Lodge Majunga
提醒, 可可小屋 Majunga 是两个 :
- 一个 酒店★★★,
- 一个 美食餐厅,
- 一个 4/4 租客 司机指南
- 一个 活动组织者 (会议, 研讨会, 讲习班, 带主题的午餐晚餐, 婚礼, 生日, 男孩女孩雄鹿, …).
- 一个 旅游经营者 组织马琼加及其周边地区的旅游活动. 探索安约希贝洞穴, 安卡拉丰蒂卡国家公园, 圣湖, Cirque Rouge 和海滩. 更别提安特雷马保护区了, 卡塞皮灯塔, Papamena, 波塞冬, 马卡瓦维金科尼综合体, 纳莫罗卡·辛斯, ….
适合您的假期或商务旅行, ★★★ Coco Lodge酒店的整个团队将满足您的期望并满足您的需求. 我们的目标是为您提供在马琼加市难忘的住宿.