Un voyage aventure dans le Boeny Majunga.

Terre de contraste et d’aventure, Majunga est une destination idéale qui fera le bonheur des voyageurs voulant s’évader sur un lieu riche en nature. En effet, cette province malgache possède un patrimoine naturel qui ne manquera pas d’émerveiller les amoureux de découvertes. Le temps d’un séjour sur ce territoire, les touristes feront une randonnée dans le parc national d’Ankarafantsika. À savoir que celui-ci constitue une mosaïque de forêts denses et sèches qui hébergent une multitude d’espèces animales et végétales exceptionnelles. Lors de leur escapade dans cet endroit, les globe-trotters pourront emprunter plusieurs circuits pour découvrir ces trésors naturels. Ils y trouveront, par exemple, 8 espèces de lémuriens ainsi que 129 espèces d’oiseaux, dont les 75 sont endémiques. Mis à part cela, ils verront éventuellement d’autres animaux tels que des caméléons, des iguanes, des crocodiles endémiques ainsi que des tortues d’eau douce. Pour terminer leur aventure dans ce site protégé, les voyageurs partiront à l’exploration de quelques lacs qui servent de refuges à diverses espèces de poissons et de crocodiles. Ils y apercevront les lacs de Tsimaloto, Ampijoroa, Antsimalo et Ankomakoma.

Un voyage aventure dans le Boeny Majunga
Un voyage aventure dans le Boeny Majunga by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

S’évader dans le parc national du Tsingy de Namoroka

Le parc national du Tsingy de Namoroka est un site qui vaut le détour lors d’un voyage à Majunga. Située dans le district de Soalala, cette aire protégée présente un panorama surprenant constitué de murs de tsingy, de caves, de canyons et de bassins naturels. Pour enrichir leur aventure, les bourlingueurs exploreront ces formations géologiques époustouflantes. Hormis cela, ce site est réputé pour ses richesses naturelles abondantes. En effet, cette réserve abrite une faune et une flore exceptionnelle. Les globe-trotters y apercevront, par exemple, 81 espèces d’oiseaux. À savoir que les 31 espèces sont endémiques du pays. Par ailleurs, les 23 espèces peuvent être retrouvées à Madagascar et dans les îles voisines. Mis à part cela, les routards y trouveront d’autres espèces, notamment 30 reptiles, 5 grenouilles ainsi que 16 mammifères. Parmi ces derniers figurent quelques lémuriens comme des ayes-ayes, des lémuriens à fourche orientale…

S’aventurer dans les belles grottes d’Anjohibe

Pour parfaire leur circuit dans la province de Majunga, les aventuriers, particulièrement les amoureux de spéléologie pourront faire un tour dans les grottes d’Anjohibe. Celles-ci se localisent à 80 km de la ville de Majunga, dans la commune de Mariarano. Il s’agit d’un réseau d’une dizaine kilomètres qui est constitué d’une centaine de galeries. Dans cet endroit, les globe-trotters verront des successions de salles surprenantes avec des plafonds d’une trentaine de mètres au-dessus du sol. Ils y trouveront également des stalactites qui forment des colonnes de calcaire, des gribouilles gravés par les visiteurs, une coupelle remplie de pièces de monnaie, etc.

Une visite sur le site Coco Lodge Majunga vous donnera de nombreuses informations indispensable.

A vos réservations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>