Wishes 2018 from Coco Lodge Majunga

All the team of Coco Lodge Majunga wish you, your families, your friends, your loved ones, all who are dear to you, a great year 2018, HEALTH, HAPPINESS and prosperity !
If there are already three here with us in 2018, We can move forward with confidence…

But at the end of the year 2017 and before this new year that waiting for us, I can't help but think about Jacques BREL and his wishes of the 1ER January 1968, There are 50 years, It was on Europe 1 :

"I wish you to endless dreams.
And the desire of furious to make some.
I hope you like what you have to love,
and forget what should be forgotten.
I wish you passions.
I wish you silence.
I wish you songs of birds in the morning,
and the laughter of children.
I wish you to respect the differences of others because the merit and value of each are often to discover
I wish you to resist the stalemate,
the indifference
and the negative virtues of our time.
Finally, I wish you to never give up the search, Adventure, to life, to love,
because life is a great adventure and reasonable person shall not give it up without a fierce battle.
I wish you to be you, proud and happy,
because happiness is our true destiny. »

Thank you Mr. BREL for this beautiful message which has not lost a ride 50 years later !

I wish us all dreaming to no end...

The dream characterized by a set of phenomena occurring during sleep. Human beings humans, as well as some animals, are absorbed by a flood of sensations, images and emotions to the point of giving them the feeling of being awake and to participate in different events. In humans, It stands out of the hallucination and dreaming that, them, are experienced awake.

And I advise you to read or reread this novel by Jacques WERBER 'The sixth sleep' which teaches us so much about dreams and how to best address them, take advantage and especially of course to remember...

The father of Jacques Klein is a browser. He lost his life during a round of the world under sail, While Jacques is only eleven years old. His mother is a doctor studying the sleep. Thanks to its knowledge, It helps his son to control his dreams (to jubjoter as she said) down to the fifth phase of sleep, referred to as paradoxical, where is the imaginary island of pink sand invented by Jacques and his parents. Jacques is a medical student when in the course of an exploration of the sleep experience, towards the Somnus incognita, the human Guinea pig of his mother, a yogi named Akhilesh, dies. This results in the dismissal of Caroline Klein. It disappears the same evening without a trace, and without even telling his son. This last, Twenty-eight years old, learn of Jacques Klein of forty-eight, JK48, He meets on his dream beach of pink sand, that his mother is in grave danger in Malaysia. JK28, After being convinced by his future self hand in the footsteps of his mother and of the tribe of the Senoïs that she is supposed to have joined. He met Frankie Charras, ex-army converted in journalism, who was also on the trail of the Senoïs. He helps Jacques to find the Senoïs, which, driven by deforestation, were forced to take refuge on an island. There, the two French obviously too late because they learn that Caroline Klein has just been murdered by mercenaries in the pay of a tourism company who wants to recover the island where she allowed the Senoïs to flee. After a few twists, where Jacques is notably captured and tortured by Kiambang, the boss of the company. The Senoïs helped the two French reach away for a time mercenaries. But, to ensure a more sustainable security, they decide to sell a part of the island to another company, more respectful of the environment and of the tribes. Jacques married Shambaya, the mistress of dreams and the village chief's daughter, and Frankie, Another Senoi. Renamed Island Pulau Senoi is entrusted to Associated Seirenitis, a Canadian tourism company. Limited to 12 tourists at a hotel is to be built, to explore the blue hole where come to play the dolphins, and participate in training courses of introduction to lucid dreams, area in which Excel the Senoïs, people of the dream. The years pass. The son of James and Shambaya, Icarus, grows. Soon, Jacques is again contacted by his future self on the pink sand island, JK64 this time. He learns from him that his mother is not dead, but is distributed in Paris, where she is again in danger… Jacques joined the capital with his family, leaving the management of the island to Frankie Charras. They arrive at the time where her mother is in crisis of sleepwalking, precariously on the roof of his apartment. Alas, She had a fall which plunges into a coma. Caroline Klein worked at the breast of the Clinic Morpheus, continuing his interrupted research a few years ago, in the company of his former Chief and new companion Éric Giacometti. Contacted by his future self on the pink sand island, He discovers how to get down further than REM sleep, slightly helped by JK64, and the wandering spirits of Voodoo witch he meets in the Noosphere. The Noosphere is a place where more or less meet consciously all minds dreaming of the world. Thus, on the eve of his birthday, He goes to explore the sixth sleep, aided by a mixture of Tetrodotoxin in fugu and Mandrake and Belladonna extract. It accesses the unconscious, materialized in the form of a brain, which it modifies a neuron, Thanks to JK64. They produce so all Aton, which is a kind of Neuron of the unconscious into Klein bottle. She allows him to communicate with his self of the past, the young JK28, by visiting the island of pink sand of it. After waking, he tries, and manages to get his mother out of a coma, making him follow the same dreamlike way that she, helped by the same chemical mixtures.

LONG LIVE 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vœux 2018 de Coco Lodge Majunga

Toute l’EQUIPE de Coco Lodge Majunga vous souhaite à vous, vos familles, vos amis, vos proches, tous ceux qui vous sont chers, une formidable année 2018, SANTÉ, BONHEUR et PROSPÉRITÉ !
Si on a déjà ses trois là avec nous en 2018, on pourra avancer sereinement…

Mais en cette fin d’année 2017 et devant cette nouvelle année qui nous tend les bras, je ne peux m’empêcher de penser à Jacques BREL et à ses vœux du 1er janvier 1968, il y a 50 ans, c’était sur Europe 1 :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence
et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, 
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux,
car le bonheur est notre destin véritable. »

Merci Mr BREL pour ce magnifique message qui n’a pas perdu une ride 50 ans plus tard !

Je nous souhaite à tous de rêver à n’en plus finir …

Le rêve se caractérise par un ensemble de phénomènes se produisant au cours du sommeil. Les êtres humains, ainsi que certains animaux, sont absorbés par un flot de sensations, d’images et d’émotions au point de leur donner le sentiment d’être éveillés et de participer à différents événements. Chez l’être humain, il se distingue de l’hallucination et de la rêverie qui, eux, sont vécus à l’état éveillé.

Et je vous conseille de lire ou de relire ce roman de Jacques WERBER « Le Sixième Sommeil » qui nous en apprend tellement sur les rêves et la manière dont on peut mieux les aborder, en tirer profit et surtout bien sûr s’en rappeler …

Le père de Jacques Klein est un navigateur. Il perd la vie lors d’un tour du monde à la voile, alors que Jacques n’est âgé que de onze ans. Sa mère est un médecin étudiant le sommeil. Grâce à ses connaissances, elle aide son fils à contrôler ses rêves (à jubjoter comme elle dit) en descendant jusqu’à la cinquième phase du sommeil, qualifié de paradoxal, où se trouve l’île imaginaire de sable rose inventée par Jacques et ses parents. Jacques est étudiant en médecine lorsqu’au cours d’une expérience d’exploration du sommeil, vers le Somnus incognita, le cobaye humain de sa mère, un yogi nommé Akhilesh, décède. Ceci entraîne le licenciement de Caroline Klein. Elle disparaît le soir même sans laisser de trace, et sans même prévenir son fils. Ce dernier, âgé de vingt-huit ans, apprends du Jacques Klein de quarante-huit ans, JK48, qu’il rencontre sur sa plage onirique de sable rose, que sa mère est en grand danger en Malaisie. JK28, après avoir été convaincu par son futur moi part sur les traces de sa mère et de la tribu des Senoïs qu’elle est censée avoir rejoint. Il rencontre Franckie Charras, un ancien militaire reconverti dans le journalisme, qui était lui aussi sur la piste des Senoïs. Il aide Jacques à retrouver les Senoïs, qui, poussés par la déforestation, ont été contraints de se réfugier sur une île. Là, les deux Français arrivent manifestement trop tard car ils apprennent que Caroline Klein vient d’être assassinée par les mercenaires à la solde d’une entreprise de tourisme qui veut récupérer l’île où elle a permis aux Senoïs de se réfugier. Après quelques retournements de situation, où Jacques est notamment capturé et torturé par Kiambang, le patron de l’entreprise. Les Senoïs aidés des deux Français parviennent à éloigner les mercenaires pour un temps. Mais, pour s’assurer une sécurité plus durable, ils décident de vendre une partie de l’île à une autre société, plus respectueuse de l’environnement et des tribus. Jacques épouse Shambaya, la maîtresse des rêves et fille du chef du village, et Franckie, une autre Senoï. L’île rebaptisée Pulau Senoï est confiée à Seirenitis Associated, une compagnie de tourisme canadienne. Un hôtel limité à douze touristes doit être construit, permettant d’explorer le trou bleu où viennent jouer les dauphins, et participer à des stages d’initiation aux rêves lucides, domaine dans lequel excellent les Senoïs, peuple du rêve. Les années passent. Le fils de Jacques et Shambaya, Icare, grandit. Bientôt, Jacques est de nouveau contacté par son moi futur sur l’île au sable rose, JK64 cette fois. Il apprend de lui que sa mère n’est pas morte, mais est repartie à Paris, où elle est de nouveau en danger… Jacques rejoint la capitale avec sa famille, laissant la gestion de l’île à Franckie Charras. Ils arrivent au moment où sa mère est en pleine crise de somnambulisme, en équilibre précaire sur le toit de son appartement. Hélas, elle fait une chute qui la plonge dans le coma. Caroline Klein travaillait au sein de la clinique Morphée, poursuivant ses recherches interrompues quelques années auparavant, en compagnie de son ancien chef et nouveau compagnon Éric Giacometti. Contacté par son futur moi sur l’île au sable rose, il découvre comment descendre plus loin que le sommeil paradoxal, légèrement aidé par JK64, et des esprits errants de sorciers vaudou qu’il rencontre dans la Noosphère. La Noosphère est un lieu où se rejoignent plus ou moins consciemment tous les esprits en train de rêver du monde. Ainsi, à la veille de son anniversaire, il part explorer le sixième sommeil, aidé en cela par un mélange de tétrodotoxine de fugu et d’extrait de mandragore et de belladone. Il accède à son inconscient, matérialisée sous la forme d’un cerveau, dont il modifie un neurone, grâce à JK64. Ils fabriquent ainsi ensemble l’Aton, qui est une sorte de neurone de l’inconscient transformé en bouteille de Klein. Elle lui permet de communiquer avec son moi du passé, le jeune JK28, en se rendant sur l’île de sable rose de celui-ci. Après son réveil, il tente, et parvient à faire sortir sa mère du coma, en lui faisant suivre le même chemin onirique qu’elle, aidé par les mêmes mélanges chimiques.

VIVE 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>