fbpx

Alefa Barea de Madagascar

Alefa Barea de Madagascar

Alefa Barea de Madagascar

Alefa Barea de Madagascar ! Ce jeudi 12 novembre, l’équipe national Malagasy affrontera les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Jusqu’ici, les Barea de Madagascar sont en tête de classement des matchs éliminatoire CAN 2021. Mais il ne faut pas oublier que les Éléphants sont aussi des anciens doubles vainqueurs de la CAN.

Tous les yeux sont rivés sur ce match

Tous les yeux sont rivés sur le match de cet après-midi au stade olympique Arc de Triomphe d’Ebimpé. À la télévision bien sûr, car la Confédération Africaine de Football (CAF) a ordonné à ce que les deux rencontres se fassent à huis clos. Mais c’est peut-être mieux ainsi pour les Barea.

Des fans zones dans tout Madagascar

D’après une annonce de la présidence de la République, qui collaborera avec Canal Plus et la TVM, toutes les grandes villes des différentes régions de la Grande île auront leurs fans zones. Ces fans zones seront opérationnelles pour les deux matches de ce jeudi et de mardi prochain.

D’un cran au-dessus

Reste que sur le terrain, c’est perçu comme une très bonne affaire pour des Barea qui n’auront pas à subir la pression de 60.000 spectateurs, la capacité de ce stade d’Ebimpé.

Mais il reste à voir les réalités du terrain où théoriquement les Éléphants sont d’un cran au-dessus. Imaginez un duo d’attaquants formé par Nicolas Pepe d’Arsenal et Sébastien Haller de West Ham, et vous conviendrez que la défense malagasy aura fort à faire.

Il reste toutefois une opportunité à saisir, celle de fermer le jeu dans un système de 5-4-1. L’essentiel est de ramener le nul d’Abidjan, et de faire douter les Ivoiriens dans la perspective du match retour.

Mais rien ne dit que Carolus Andriamahitsinoro, placé seul en pointe, n’est en mesure de marquer s’il bénéficie du soutien d’Hery Bastien ou de Dax Arohasina, à même de le lancer dans un couloir.

Guerre

Selon des suggestions concordantes, la défense serait mieux avec trois axiaux, notamment Jeremy Morel, mais aussi Rayan Raveloson dont le talent ne se dément pas. Et dans une guerre pareille, Bapasy Razakanantenaina serait plus indiqué pour briser l’élan des attaquants des Éléphants.

Sur les deux flancs, Jérôme Mombris et Romain Métanire semblent incontournables.

Les quatre joueurs du milieu dépendent du choix du sélectionneur, mais on ne pense pas qu’il va laisser sur le banc Ibrahim Amada et Marco Ilaimaharitra, connus pour leur combativité. Comme il fallait des hommes prêts à mouiller le maillot, Bolida reste aussi un choix prioritaire.

La balle est donc finalement dans le camp de Nicolas Dupuis, chargé de trouver tous les moyens, vraiment tous, pour permettre aux Barea de se qualifier. Car il s’agit bien de cela.

(Source : Clément RABARY – MidiMadagasikara & H. Lucas Rakotondrazaka – L’Express de Madagascar _ 12/11/20)

Alefa Barea de Madagascar by #CocoLodgeMajunga

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • un hôtel*** avec 18 chambres tout confort,
  • un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • un organisateur d’événements et de conférences avec 2 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes,
  • une entreprise de voyages et de prestations touristiques, avec Licence C,
  • un tour opérateur, avec Licence B,
  • et un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
0

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?