fbpx

Soutenir les talents de l’hôtellerie de demain

SOUTENIR LES TALENTS DE L’HÔTELLERIE DE DEMAIN

SOUTENIR LES TALENTS DE L’HÔTELLERIE DE DEMAIN

OMT : Défi de l’hôtellerie, soutenir les talents de l’hôtellerie de demain

Pour repérer des idées et des individus capables d’accélérer le redressement du secteur du tourisme post-COVID-19, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et Sommet Education ont lancé en juin 2020, le Défi de l’hôtellerie, soutenir les talents de l’hôtellerie de demain.

Le défi est lancé

Près de 600 établissements en provenance du monde entier se sont inscrit. Les 30 finalistes arrivés en tête recevront une bourse complète d’études pour suivre une formation (du niveau d’un diplôme de premier cycle ou du master) parmi 30 programmes d’études hôtelières, tous hébergés par les établissements de prestige international de Sommet Education spécialisés dans l’hôtellerie et les arts culinaires : Glion Institute of Higher Education, Les Roches et École Ducasse.

Les bourses ont vocation à accélérer l’épanouissement des talents qui feront l’hôtellerie de demain. L’idée-force du Défi est que les projets présentés puissent voir le jour et d’augmenter leurs chances de produire un impact dans le secteur du tourisme. Les trois meilleurs projets d’entrepreneuriat parmi les 30 gagnants recevront des fonds d’amorçage de la part d’Eurazeo, groupe mondial d’investissement de premier plan auquel appartient Sommet Education.

Sur les 600 candidatures, 39 % provenaient des Amériques, suivies de l’Europe (28 %), de l’Afrique et du Moyen-Orient (18 % dans les deux cas) et d’Asie-Pacifique (15 %).

Faire passer en premier les intérêts des populations et de la planète

« L’hôtellerie et les voyages en toute première ligne du développement durable, en étant porteurs de changement positif pour tous »

La répartition dans les différentes catégories des projets reçus montre le vif intérêt porté à l’amélioration de l’exploitation hôtelière au niveau de son impact social, de nombreux projets visant à réduire le chômage et à améliorer la gestion du personnel hôtelier.

Quatre grandes tendances se dégagent :

  • réduction des déchets et durabilité,
  • emploi et éducation,
  • sécurité et expérience de voyage,
  • recettes et productivité.

Près de 50 % des projets relèvent de l’objectif 8 des objectifs de développement durable : travail décent et croissance économique. De nombreux projets portent aussi un regard nouveau sur l’action face à la COVID-19.

« Le tourisme de demain doit être ouvert aux idées et aux voix nouvelles et à toute la diversité que le secteur peut offrir. Ce concours montre le tourisme et l’hôtellerie sous leur meilleur jour, en faisant voir comment les innovateurs du monde entier peuvent maintenir le tourisme, l’hôtellerie et les voyages en toute première ligne du développement durable, en étant porteurs de changement positif pour tous. » déclare Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

Les trois projets gagnants parmi les 30 finalistes sélectionnés seront annoncés en mars 2021.

(Source et plus d’informations : OMT : Défi de l’hôtellerie Soutenir les talents de l’hôtellerie de demain – 12/11/20)

Tourisme et Hôtellerie de demain

Les restrictions sur les voyages en réponse à la pandémie de COVID-19 continuent de frapper durement le tourisme. En effets, les dernières données de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) faisaient état d’une baisse de 70 % des arrivées de touristes internationaux au cours des huit premiers mois de 2020. Mais cela n’empêchera pas les acteurs dynamiques du tourisme et de l’hôtellerie à se relever.

Pour notre cas au Coco Lodge Majunga, nous sommes déjà prêts à accueillir nos clients en toute sécurité. Nous gardons en priorité la santé et la sécurité de tous. Effectivement, nous prenons au sérieux toutes les mesures nécessaires contre le covid-19 :

  • Masques obligatoires dans les espaces communs,
  • Gel désinfectant et prise de température régulières,
  • Respect de la distanciation sociale,
  • Désinfections régulières des espaces et matériels après chaque passage de client, … Nous procédons même à la désinfection de l’air avec des purificateurs d’air à base d’huiles essentielles
  • Et nous appliquons une politique de confinement avec maintien de salaire pour tout le personnel.

Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • un hôtel*** avec 18 chambres tout confort,
  • un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • un organisateur d’événements et de conférences avec 2 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes,
  • une entreprise de voyages et de prestations touristiques, avec Licence C,
  • un tour opérateur, avec Licence B,
  • et un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. De même, nous pouvons assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.

By #CocoLodgeMajunga

0

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?