La cuisine moderne malgache se marie avec l’architecture.

Quand la moderne cuisine part à la rencontre de l’architecture“, tel sera l’appellation de l’évènement culinaire signé par le Chef Andry Nath Randrianasolo, qui se déroulera dans la capitale du 5 для 8 Сентябрь 2019 à la Maison de l’Architecture Ambatonakanga.  Madagascar est un pays qui dispose de quelques jeunes talents dont certains deviennent ensuite des maîtres dans leur art. Cas du chef Andry Nath Randrianasolo qui abordera une approche hors du commun de la gastronomie en associant les produits du terroir malgache à la cuisine moderne et à la géométrie artistique de l’architecture.

Une cuisine combinant élégance et architecture.

En collaboration avec le Talinjoo Hôtel (Fort-Dauphin) tenu par Noely Ratsimiebo (fille du célèbre architecte), l’évènement sera une référence culinaire dans le cercle de la gastronomie malgache. Un concept « fine dining » sera au rendez-vous, lors de la présentation du Chef Andry Nath Randrianasolo. « Fine », c’est-à-dire de grande qualité, élégant et de haut standing. В рамках этой деятельности, le menu s’effectuera en huit services : une entrée, une soupe, un entremet, un poisson, un sorbet (trou normand), un plat principal suivi de fromage et dessert. Le repas sera précédé par un apéritif avec amuses-bouches et se conclura par un café et ses mignardises. Кроме того, en l’honneur de la Maison de l’Architecture, les plats seront dressés de façon à mettre en avant des formes architecturales. Les plats seront ainsi bien dressés avec des configurations géométriques évoquant de véritables sculptures. Durant la première des trois journées de l’évènement gastronomique, le chef présentera « sa cuisine ». Une cuisine personnalisée qui l’identifie dans son art. Le deuxième jour, il exposera une cuisine malgache revisitée. Le troisième jour verra la mise en valeur d’une combinaison de ces deux cuisines.

Le terroir malgache à l’honneur.

Les produits utilisés proviendront tous du terroir malgache. Le Chef ne manquera pas de mettre en avant les saveurs de son pays, en illustrant ses recettes avec ces produits malgaches aux grandes qualités organoleptiques. Il sublimera ainsi la patate douce, les gambas, le zébu, les « brèdes mafana », la Caille, le « koba »La Grande Île ne manque pas, Действительно, d’ingrédients pouvant satisfaire les cuisiniers les plus exigeants, depuis les épices, jusqu’aux fruits et légumes en passant par une grande variété de viandes. Например, Madagascar produit depuis des décennies du foie gras n’ayant plus rien à envier à celui des européens. Ce fameux foie gras a gagné en notoriété grâce au savoir-faire de la petite commune de Behenjy (à quelques kilomètres d’Antananarivo) et à son goût subtil, dû à la qualité traditionnelle de l’élevage de la volaille malgache : engraissée manuellement au maïs. Un autre exemple, le tout nouveau caviar malgache. Un caviar issu de la ferme d’élevage piscicole de Mantasoa (lac situé à 60 km à l’est de la capitale) qui se veut «premium». Un bon nombre d’exemples pourraient encore être cités, comme la vanille, le café et l’ensemble des épices qui attestent de la richesse de la Grande île en produits d’excellence.

L’itinéraire très accompli d’un chef.

Le chef cuisinier parti pour Munich en 2012 afin d’effectuer une formation dans une école hôtelière, avait intégré par la suite, l’Al Pino Restaurant à Munich sous la direction du chef Krauss Maffei, puis le Sofitel du groupe Accord dans la capitale bavaroise avant d’enchainer les expériences dans différents restaurants : le Restaurant Reuter Rheda (1 étoile au guide Michelin), l’Essence Restaurant Munich (assiette d’Or au guide Michelin) et enfin, le Restaurant pour Cadre Allianz Deutschland Munich. Sortant initialement de l’INTH ((Institut National du Tourisme et de l’Hotellerie d’Antananarivo) EN 2009, le Chef Andry Nath Randrianasolo avait également suivi une formation en développement touristique durable.

Quand la moderne cuisine part à la rencontre de l’architecturesera, à n’en pas douter, un évènement culinaire de référence en Septembre prochain. Une manifestation qui devrait attirer des visiteurs nationaux mais aussi internationaux.  Ce spot évènementiel démontrera également le talent de la jeunesse malgache et, rappelons-le,  les plats présentés mettront l’architecture, l’élégance et les produits malgaches au-devant de la scène.

Коко Majunga Lodge, Hôtel***, Restaurant gourmand, Tour Opérateur, Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (конференций, séminaires, семинары, déjeuners/dîners à thèmes, Свадьба, день рождения, enterrement de vie de jeune fille/garçon). Faisant parti d’une des tables réputées sur Majunga, le restaurant gourmand Coco Lodge ouvert tous les jours sauf le dimanche midi propose des soirées à thème culinaire : склонение фуа-гра, Французские деликатесы, Ливанский, Малагасийский, морепродукты, … Une carte des vins exceptionnels pour accompagner ces bons plats.

Valisoa Rasolofo

Оставь ответ

Ваш электронный адрес не будет опубликован. Обязательные поля отмечены *

Вы можете использовать эти HTML Теги и атрибуты: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>