fbpx

Réouverture des frontières : Reprise des vols long-courrier de Madagascar Airlines

Reprise des vols long-courrier de Madagascar Airlines

Réouverture des frontières : Reprise des vols long-courrier de Madagascar Airlines

Suite à l’annonce du gouvernement Malagasy par rapport à la réouverture des frontières, Madagascar Airlines va déployer ses ailes. Reprise des vols long-courrier de Madagascar Airlines à compter du 06 Novembre 2021 reliant Madagascar et l’Europe.

Réouverture progressive des frontières de Madagascar

La réouverture des frontières programmée le 06 novembre, verra la reprise des vols long-courrier de Madagascar Airlines reliant Milan et Rome à Nosy Be et Paris à Antananarivo.

Reprise des vols long-courrier de Madagascar Airlines : 02 rotations par semaine

Madagascar Airlines reprend ses vols long-courrier avec une fréquence de 2 rotations hebdomadaires, de et vers la France, avec un tarif en aller-retour à partir de 1060€.

Les flottes

Fusionnée avec sa filiale Tsaradia, Air Madagascar est devenue Madagascar Airlines. La compagnie nationale va louer un B787-900, la dernière génération de l’avionneur américain, sous la formule ACMI (équipages et assurances) pour les vols « long-courrier », ce jusqu’à fin Mars 2022. Et elle utilisera le Certificat de transport aérien, CTA, d’Air Madagascar.

C’est à dire que les passagers qui partiront demain (06 novembre) de Paris à destination d’Antananarivo embarqueront dans un Boeing 787-900, le fameux Dream­liner, de la compagnie espagnole Air Europa. C’est l’un des spécialistes des vols low cost.

Rinah Rakotomanga, vice-présidente du Conseil d’administration de Madagascar Airlines a précisé lors d’une émission télévisée que « la location reviendra à 5 580 dollars l’heure de vol, en ACMI, incluant l’équipage, l’assurance et la maintenance ».

Pour les vols régionaux et les vols domestiques, elle utilisera un Embraer de type E16-90.

Formalités d’entrée à Madagascar : Vols Paris-Antananarivo

En prévision de la réouverture de la frontière aérienne notamment par rapport à la reprise des vols long-courrier sur Madagascar, des formalités d’entrées sont mises en place par les autorités Malagasy pour tous les passagers.

  • Pour les pays classés « vert » (liste en provenance du Ministère des Transports pouvant être mise à jour périodiquement). Les pays classés « rouge » sont ceux présentant une transmission communautaire supérieure à 300 nouveaux cas sur 100 000 habitants par semaine et une diffusion de variants préoccupants pour Madagascar ;
  • Test RT-PCR 72 h avant l’embarquement avec résultat négatif ;
  • Attestation de réservation/paiement de 2 nuitées d’hôtels parmi la liste des établissements agréés en Zone B et C, navette de transfert spécial aéroport-hôtel (payant à 10 000 Ariary par passager) ;
  • Lettre d’engagement du passager téléchargeable sur le site du MAE : www.diplomatie.gov.mg ;
  • Frais du test RT-PCR payant : 25 EURO à collecter à l’arrivée à l’aéroport d’Ivato ;
  • Confinement en chambre d’hôtel jusqu’à l’obtention du résultat du test : confinement 14 jours si positif et fin du confinement si négatif ;
  • Vérification des documents de voyage à l’embarquement.

Madagascar a reçu l’approbation de l’OACI pour la réouverture progressive de son espace aérien. Et le respect des protocoles d’hygiène et sanitaires constitue le garant de la non propagation du coronavirus.

By #CocoLodgeMajunga

Nous vous attendons à Majunga, avec toutes les mesures nécessaires. Pour rappel, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

3 Comments on this post

  • Ludovic

    06/11/2021 at 00:40

    Merci pour cette article mais la situation c que pas de vol avant janvier a un prix raisonnable la nouvelle compagnie n a pas de site et pas de contact la priorité c de faire rentrer les malgache qui veulent voir leur famille ma femme a perdu sa maman et peut pas rentrer dans son pays merci pour une aide cordialement

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?