fbpx

Arrivée du premier vol en provenance de l’Europe

Arrivée du premier vol en provenance de l’Europe

Arrivée du premier vol en provenance de l’Europe

La reprise des vols entre l’Europe et Madagascar a bien débuté hier (samedi le 06 novembre 2021). Ce dimanche le 07 novembre marque alors l’arrivée du premier vol en provenance de l’Europe/France depuis l’ouverture des frontières de Madagascar. Le Président Rajoelina était à bord avec les 400 passagers du premier vol de Madagascar Airlines.

Andry Rajoelina était à bord

Le Président de la République Andry RAJOELINA est arrivé à Madagascar ce matin après avoir assisté au Sommet mondial sur le climat ou COP26 qui s’est tenu à Glasgow en Écosse. Il a donc pris l’avion avec ses compatriotes Malagasy qui sont venus rendre visite à leurs familles et voir leurs proches.

D’après les informations, 400 passagers ont débarqué à l’aéroport international d’Ivato. Des passagers venant généralement des quatre coins de l’Europe.

02 vols par semaines

Pour cette reprise, la compagnie Madagascar Airlines programme ses vols long-courrier avec une fréquence de 2 rotations hebdomadaires, en provenance et vers la France, avec un tarif en aller-retour à partir de 1060€.

Ces vols s’effectuent avec un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie espagnole Air Europa.

Mesures sanitaires

Comme ce fut le cas lors de la réouverture des frontières pour les vols régionaux, les autorités concernées ont pris toutes les mesures pour éviter que ces vols ne favorisent un éventuel regain de la pandémie de Covid-19.

Les autorités Malagasy font preuve d’une grande vigilance depuis l’ouverture des frontières. Le ministère de la Santé a adapté sa politique. Et les mesures sont très strictes à l’arrivée des voyageurs en provenance de l’extérieur.

Plus d’infos sur les mesures sanitaires dans notre article : « Réouverture des frontières : Reprise des vols long-courrier de Madagascar Airlines ».

FAQ du Ministère du Tourisme de Madagascar

  • Est-il possible de venir depuis un pays non européen ?

Oui mais les vols sont uniquement au départ de la France (CDG) de Maurice (Sir Seewoosagur Ramgoolam) ou de La Réunion (Roland Garros).

  • Doit-on obligatoirement passer par Antananarivo pour aller dans les autres régions ?

Oui. L’aéroport d’Antananarivo est le seul ouvert aux vols internationaux et régionaux.

  • Les personnes vaccinées sont-elles concernées par ces mesures obligatoires ?

Les conditions de voyage vers Madagascar sont applicables à tous les passagers sans exception.

  • Si l’on doit présenter un test négatif 72h avant l’embarquement, pourquoi encore faire un test en arrivant à Antananarivo ?

Par mesure de précaution, ce sont les procédures actuellement en œuvre.

  • Les 25 euros pour le test Rt-PCR sont-ils inclus dans le prix du billet ?

Non. Temporairement, le prix du test Rt-PCR est à payer à l’arrivée à Antananarivo en espèces ou par Carte Bancaire en attendant la formalisation sur les billets d’avion.

  • Faut-il prévoir un test Rt-PCR au retour ?

Le test Rt-PCR au retour dépend des mesures sanitaires en vigueur dans le pays de destination.

  • Si le voyageur vient d’un pays classé « rouge » mais qu’il prend l’avion depuis un pays « vert », qu’en est-il de ce genre de cas ?

Non, ce voyageur ne peut pas venir à Madagascar.

  • Quelles sont les modalités de paiement du VISA ?

Le Visa est payable à l’arrivée à l’aéroport d’Antananarivo ou dans les ambassades de Madagascar dans les pays de départ.

VISA 30 Jours : 35 Euros / 37 USD / 115.000 MGA

VISA 60 Jours : 40 Euros / 45 USD / 135.000 MGA

Arrivée du premier vol en provenance de l’Europe à #Madagascar, une Destination sûre !

By #CocoLodgeMajunga

Vous souhaitant le bienvenu à Madagascar, Coco Lodge Majunga n’attend plus que vous. Nous appliquons toutes les mesures nécessaires pour votre sécurité.

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

2 Comments on this post

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?