fbpx

OMT contre les restrictions générales sur les voyages

OMT contre restrictions générales sur les voyages

OMT contre les restrictions générales sur les voyages

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) s’élève contre les impositions de restrictions générales sur les voyages. C’est une institution spécialisée des Nations Unies.

Liberté des voyages internationaux

Des pays de toutes les régions du monde ont exprimé leur solidarité pour cette imposition et le maintien de la liberté des voyages internationaux.

Les États d’Afrique australe en fait partie des pays qui s’imposent à cette interdiction de voyager.

Pour Cyril Ramaphosa, Président du Sud-Africain, il condamne les interdictions de voyager imposées à son pays et à ses voisins en raison du variant Omicron.

Il s’est dit “profondément déçu” par cette mesure, qu’il qualifie d’injustifiée, et demande que les interdictions soient levées de toute urgence.

Le Royaume-Uni, l’Union européenne et les États-Unis figurent parmi les pays qui ont imposé aussi à ses interdictions de voyager.

L’OMT prend note des récentes déclarations du Secrétaire général des Nations Unies et du Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les déclarations concernant l’iniquité et l’inefficacité des voyages généralisés à l’égard des pays d’Afrique australe.

Restrictions inefficaces et discriminatoires 

Au vu des récents développements, l’OMT a rappelé une fois de plus aux pays que l’imposition de restrictions générales sur les voyages est discriminatoire, inefficace et contraire aux recommandations de l’OMS.

Durant l’Assemblée générale de l’OMT, les États membres et les partenaires, dont des voix des organisations internationales et du secteur privé, ont fait écho au conseil de l’OMS selon lequel les restrictions de voyage ne doivent être introduites qu’en dernier recours en s’adaptant à l’évolution de la situation.

En outre, il a été souligné que si des restrictions sont introduites, elles doivent être proportionnées, transparentes et scientifiquement fondées. Elles ne doivent également être introduites qu’après une évaluation complète de ce que l’arrêt des voyages internationaux signifierait pour les plus vulnérables. Notamment les pays en développement et les personnes dont l’économie et les moyens de subsistance dépendent du tourisme.

Coordination et non pas discrimination

L’OMT a appelé à des approches coordonnées et fondées sur des données probantes. Ce depuis le début de la pandémie de COVID-19. Le but étant de trouver un équilibre entre les préoccupations de santé publique et le maintien intact de la raison d’être du tourisme.

Au cours des derniers mois, une telle approche s’est avérée être le moyen le plus efficace de progresser.

L’OMT note que les voyages et les niveaux de vaccination sont étroitement liés, comme l’a montré l’émergence de nouvelles variantes favorisées par de faibles niveaux de vaccination.

À ce titre, l’OMT appelle tous les pays à agir de manière solidaire pour garantir un accès équitable aux vaccins pour tous, à reconnaître tous les vaccins approuvés par l’OMS aux fins des voyages internationaux et à faciliter l’accès aux brevets pour la production locale de vaccins.

Au Coco Lodge Majunga, nous continuons d’espérer que le monde reprendra un jour son cours normal. Un jour, chacun pourra voyager en toute liberté.

Nous vous attendons à Majunga – Madagascar !

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?