fbpx

Autisme Madagascar au Coco Lodge Majunga

Autisme Madagascar au Coco Lodge Majunga

AUTISME MADAGASCAR AU COCO LODGE MAJUNGA

Autisme Madagascar au Coco Lodge Majunga

Dans le cadre de renforcement de l’éducation des autistes, une formation gratuite s’est déroulée à l’Hôtel★★★ – Restaurant Gourmand – Bar – Piscine – Organisateur d’événements et de conférences – Tour Opérateur et loueur de 4×4 et quads – COCO LODGE MAJUNGA.

Formation en soutien psychologique aux parents

Cette fois, le secteur de l’Éducation est impliqué dans la formation. Une cinquantaine d’éducateurs de l’EPP privés et publics participent à la formation durant deux jours.

L’Autisme Madagascar présidé par Mbolatiana Raveloarimisa apporte un soutien psychologique aux parents, fratrie aidant et accompagnant une personne avec autisme de moins de 16 ans à Mahajanga. Telle était le point d’orgue de la déclaration de la Présidente hier, durant le discours de lancement de la formation qui a eu lieu au Coco Lodge Majunga.

Le soutien aux familles et renforcement des éducateurs par des outils pédagogiques adaptés fait partie du volet II parmi les trois Volets d’intervention d’Autisme Madagascar.

C’est ce qui explique la présence du Chef Cisco de Mahajanga 1, Elyson Jocelyn, durant la cérémonie d’ouverture hier. « La maison est la première école, la deuxième socialisation est l’école. Les parents et les éducateurs doivent être sur la même longueur d’onde dans l’éducation des enfants. Nous devons être le pionnier dans l’éducation. Ce genre de formation n’est pas une collecte de connaissance, elle doit avoir un impact sur les enfants. La formation est la clé de l’éducation », a souligné le Chef Cisco.

Autisme Madagascar

L’autisme Madagascar est une association à but non lucratif créée il y a 5 ans. Elle est née d’une initiative de quelques parents d’enfants autistes et de bénévoles malagasy. Et Autisme Madagascar travaille de concert avec le Projet Hafakely et Open Society Initiative For Southern Africa (ASOSA).

Sa vision est que tous les enfants naissent égaux et jouissent des mêmes droits. L’objectif étant de sensibiliser et d’éduquer la société sur l’autisme.

L’autisme n’est pas une maladie mais un état. Il a été classé parmi les troubles envahissants des troubles du comportement (TED) depuis 1980. Il se manifeste par des troubles neurologiques complexes affectant les fonctions du cerveau.

Les caractéristiques à considérer chez une personne autiste sont des altérations qualitatives et quantitatives de la communication et des interactions sociales et l’existence d’intérêts restreints.

Les causes ou les origines sont peu connues. Mais les recherches mondiales avancent des pistes telles que génétiques, vaccins, environnement. Le nombre d’autistes dans le monde ne cesse d’augmenter.

Remerciements de la part de Coco Lodge Majunga

Coco Lodge Majunga tient à adresser ses sincères remerciements envers l’Association Autisme Madagascar pour leur confiance.

Organiser un séminaire d’entreprise, c’est faire face à une multitude de possibilités que l’on doit maîtriser, de la réflexion préalable jusqu’au moindre détail d’organisation.

L’Hôtel★★★ Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga dispose de trois salles de réunion climatisées pouvant accueillir jusqu’à 90 personnes.

Nous organisons également pour nos clients et prospects, petites entreprises comme grands groupes internationaux, leur projet événementiel qu’il soit privé (anniversaires, mariages…) ou professionnel (conférences, ateliers…).

Source : L’Express de Madagascar

By #CocoLodgeMajunga

En effet, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?