fbpx

Vaccin : plus de 300 mille doses de Janssen arrivées à Madagascar

Vaccin : plus de 300 mille doses de Janssen arrivées à Madagascar

Vaccin : plus de 300 mille doses de Janssen arrivées à Madagascar

Vaccin : plus de 300 mille doses de Janssen arrivées à Madagascar. Comme le Premier Ministre l’avait annoncé dimanche dernier, les doses de Janssen viennent d’arriver sur le territoire Malagasy.

287 613 personnes

287 613 personnes devront bénéficier du vaccin Janssen, sur les 302750 doses réceptionnées mardi le 27 juillet 2021 à l’Aéroport Ivato.

Ce vaccin entre dans le mécanisme COVAX. Pour l’instant ceux qui pourront accéder à ce vaccin doivent respecter l’âge requis. Les personnes âgées de plus de 18 ans pourront se faire injecter le vaccin, selon les précisions lors de la réception des dons à Ivato.

« Dans la projection des personnes à vacciner, nous essayons également de prévenir de la dose de perte. C’est ce qui justifie que le nombre de bénéficiaires soit rapporté à ce chiffre », explique Docteur Fanjambololoniaina Dominique Rajaobelina, secrétaire général du ministère de la Santé publique.

Gratuit !

Sans aucun autre détail, le ministère de la Santé publique explique qu’ils vont incessamment communiquer l’inscription à ce vaccin. La gratuité de la vaccination a été également mise en avant durant la réception à Ivato. « La signature de convention avec la banque mondiale a permis de privilégier la lutte contre la COVID-19. Une partie de cette somme sera affectée à l’achat des lots de vaccins. L’État assurera que la population reçoit gratuitement les doses de vaccins nécessaires », indique Dr Tehindrazanarivelo Djacoba Liva, ministre des Affaires étrangères.

Avis partagés

Lors de la réception de ces doses de vaccin, la personne chargée d’Affaires de l’Ambassade Américaine à Madagascar et Comores était bien présente. Et il n’a pas manqué de souligner le rôle de la vaccination dans la lutte contre cette maladie. « En plus de son rôle de prévention, le vaccin va appuyer la relance de l’économie Malagasy frappée de plein fouet par la pandémie », indique Amy Hyatt, chargée d’Affaires au niveau de l’Ambassade Américain à Madagascar et Comores.

Au sein de la population, beaucoup partagent des avis par rapport à ce vaccin. Pour certains, l’injection de la dose du vaccin est nécessaire au vu de la situation sanitaire. « Je voudrais m’inscrire pour bénéficier de ce vaccin. Je suis vulnérable puisque je suis diabétique. Et c’est préférable de prévenir la maladie notamment des cas graves », indique Niry, une mère de famille de 38 ans.

Pour d’autres personnes, ils vont encore attendre un peu avant de se lancer. « Je préfère observer avant de me lancer dans ce vaccin », indique Hervé.

Comme l’avait annoncé par le Premier Ministre, la distribution du vaccin Janssen entre dans le cadre du plan national de déploiement de la vaccination et ce dans le cadre de l’initiative COVAX. Ils prévoient les doses de l’AstraZeneca pour le mois d’août.

Continuons à rester prudents et bon courage à tous !

Source : L’Express de Madagascar

By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?