Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..

Baker

Suivez-nous :
+261 20 62 230 23 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

Madagascar : Fin du délestage

Madagascar : Fin du délestage

Madagascar : Fin du délestage

Une autre nouvelle centrale hydroélectrique a été inaugurée par le Président Andry Rajoelina avant hier. Le Président se fixe comme défi de parvenir à une production d’électricité de 502 MW d’ici cinq ans. Madagascar : Fin du délestage

Madagascar : Fin du délestage

Le Président a inauguré avant-hier la centrale hydroélectrique de Farahantsana. Conscient de la souffrance à laquelle la population fait face actuellement par rapport au délestage, et admettant que la production de la Jirama est loin d’être suffisante pour satisfaire les demandes, le Président Andry Rajoelina a inauguré avant-hier une nouvelle centrale hydroélectrique, qui est celle de Farahantsana.

« Cette centrale va contribuer significativement au redressement financier et opérationnel de la Société nationale d’eau et d’électricité de Madagascar » a souligné Solo Andriamanampisoa, PCA de la Jirama.

Le Président Andry Rajoelina se fixe comme défi de parvenir à une production d’électricité de 502 MW d’ici cinq ans pour mettre fin au délestage.

En effet, pour prouver son ambition, le Chef de l’Etat a apporté des éléments d’explications sur les différents projets qui vont être mis en œuvre pour atteindre cet objectif.

Madagascar : Vitrine de la transition énergétique dans l’océan Indien

Andry Rajoelina ambitionne de faire de Madagascar une vitrine de la transition énergétique dans l’océan Indien.

Actuellement, nous avons, la centrale d’Andekaleka qui atteint 124 MW grâce au 4ème groupe installé récemment.

En outre, de nombreux projets à grande échelle sont déjà en cours, notamment le Projet Sahofika, la plus grande centrale hydroélectrique du pays qui atteindra jusqu’à 192 MW de production ; à cela s’ajoute la centrale hydroélectrique Mandraka III qui produira 6 MW ainsi que la centrale hydroélectrique de Ranomafana d’une capacité de 64 MW. Les discussions sont également en cours de finalisation pour permettre le démarrage du projet Volobe qui atteindra jusqu’à 120 MW, mais aussi l’installation d’Antetezambato d’une capacité de production de 120 MW.

« Nous avons la vision et la volonté politique pour parvenir au développement de Madagascar » a souligné le Président Andry Rajoelina.

By #CocoLodgeMajunga

Oui, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir entre 30 et 90 personnes chacune. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuners/dîners à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Et un loueur de 4×4 (avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.

POSTE UN COMMENTAIRE