Les nouveaux billets à Madagascar avant la fin de l’année

Tous les billets de banque en Ariary seront changés avant la fin de l’année. Les nouveaux billets de 100, 200, 500, 1 000, 2 000, 5 000 et 10 000 Ariary seront donc en circulation. Mais la grande nouveauté sera probablement l’apparition sur le marché du nouveau billet de 20 000 Ariary.

Les nouveaux billets à Madagascar avant la fin de l’année
Les nouveaux billets à Madagascar avant la fin de l’année by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

« Le 20 000 Ariary est une dénomination plus adaptée à l’économie » a expliqué le Gouverneur de la Banque Centrale de Madagascar, Alain Rasolofondraibe. Selon le Gouverneur, cette émission de nouveaux billets s’inscrit dans le cadre de la mission de la Banque Centrale de Madagascar d’offrir une monnaie fiduciaire moderne. Une manière en somme de démontrer que cette initiative répond avant tout à des considérations d’ordre technique.

« Le renouvellement d’une gamme de billets de banque se fait généralement après une dizaine d’années de mise en circulation. Pour Madagascar, les dernières émissions de billets de banque en Ariary datent de 2003 et 2004. Depuis, la technologie d’impression fiduciaire et les éléments de sécurité ont beaucoup évolué. En outre, les dénominations et les principes iconographiques des billets de banque ont été adaptés au développement des activités économiques du pays. Enfin, les dimensions de chaque coupure ont été révisées pour suivre les bonnes pratiques internationales ».

Côté esthétique, la Banque Centrale mise également sur l’actualité et la modernité. Avec comme thème global « Madagascar et ses richesses ». Le visuel des nouveaux billets de banque mettra en exergue les six faritany dont les richesses sont déclinés en activités économiques, en biodiversité, en sites culturels et touristiques.

En termes de sécurité, ces nouveaux billets comportent des signes plus élaborés qui garantissent une meilleure protection contre la contrefaçon. Bref, on s’attend à de meilleurs billets de banque. Quand bien même, le public se pose déjà des questions sur la manipulation des prochains billets de 20 000 Ariary. A noter que toutes les dispositions seront prises par la Banque Centrale afin de faciliter la transition vers ces nouveaux billets de banque en Ariary.

Pour les nouveaux billets attendus, la Banque Centrale apportera probablement des informations plus précises. Par ailleurs, d’autres aspects techniques comme le paramétrage des distributeurs automatiques de billets doivent encore être réalisés avant leur mise en circulation.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

http://www.reservation-hotelcocolodge.com/

One Comment

  1. Torsten

    Wer auf Reisen geht sollte sich auch bezüglich der Geldscheine genau informieren. FInde ich einfach sehr wichtig, damit damit auch richtig umzugehen weiß.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>