fbpx

Aucun cas du variant Delta à Madagascar

Aucun cas du variant Delta à Madagascar

Aucun cas du variant Delta à Madagascar

Covid-19 : Le ministère de la Santé Publique a confirmé que jusqu’à l’heure actuelle, il n’y a aucun cas du variant Delta à Madagascar.

Ils ont bien expliqué que ce département suit de très près les évolutions de cette maladie dans le monde. Aussi, il a souligné que Madagascar dispose de matériel de séquenceur pour permettre de détecter l’existence ou non de ce variant Delta chez un individu ayant subi un test PCR.

Statistique sur l’évolution de l’épidémie

Après plusieurs mois de suspension de la publication des statistiques sur l’évolution de l’épidémie de Covid-19, elle a repris le week-end dernier.

Les derniers éléments récapitulatifs indiquent, depuis le début de l’épidémie un cumul de 44 072 cas confirmés. Parmi ce chiffre, il y a 43 383 cas confirmés par PCR. Les guérisons se chiffrent à 42 802, soit un taux de guérison de 97,12%, tandis que les décès s’élèvent à 967. Le nombre total des tests effectués est de 277 849.

Réouverture du CRCO du Vakinankaratra et d’Atsimo Andrefana

Suite à la recrudescence du nombre de cas confirmés de Covid-19 dans la région du Vakinankaratra et d’Atsimo Andrefana, ces régions ont pris la décision de rouvrir leur Centre Régional de Commandement Opérationnel (CRCO) respectifs.

Pour Atsimo Andrefana, la mission de ce CRCO sera de sensibiliser les populations locales à se faire vacciner et à atteindre le taux de vaccination contre le Covid-19 de 3% d’ici la fin de l’année si actuellement, ce taux est seulement de 1,4%.

Pour Vakinankaratra, le centre régional de commandement opérationnel a repris le service depuis vendredi. Parmi les foyers de l’épidémie, la région Vakinankaratra est désormais en mode renforcement des mesures de prévention.

« Nous avons tranché sur plusieurs questions et ces dernières seront axées sur des mesures afin d’endiguer la propagation de la maladie », indique Vy Vato Rakotovao, gouverneur de la région Vakinankaratra.

Contrôle sanitaire

Le gouverneur Vy Vato Rakotovao a ajouté que « Les dirigeants religieux et les autorités de la région de Vakinankaratra travaillent en synergie dans la sensibilisation ».

Des barrages sanitaires sont mis en place à Mandoto. Le but est de contrôler la circulation depuis la région Menabe vers la région Vakinankaratra. « Le contrôle sanitaire permet de voir qui entre et qui sort de la région. Ce qui permet d’améliorer la traçabilité des déplacements entre la région Menabe et la région Vakinankaratra. La prise de température est effectuée sur les passagers des taxis-brousse », enchaîne le gouverneur.

“Mis à part le contrôle sanitaire, les autorités veillent au grain dans le respect du manifeste. Et ce depuis une dizaine de jour”, a indiqué le gouverneur. Aucune mesure restrictive n’a été prononcée jusqu’à présent.

By #CocoLodgeMajunga

Au Coco Lodge Majunga, nous appliquons toutes les mesures nécessaires pour votre sécurité, et nous veillons toujours à votre plus grand confort. Nous n’attendons plus que vous.

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?