fbpx

Ankoay : Aigle pêcheur de Madagascar

Ankoay : Aigle pêcheur de Madagascar

Ankoay : Aigle pêcheur de Madagascar

Cette fois, Coco Lodge Majunga vous présente l’Ankoay : Aigle pêcheur de Madagascar.

Oiseau emblématique de la presqu’île d’Anjajavy, l’aigle pêcheur Malagasy, appelé aussi Ankoay, est un oiseau de proie endémique de la bande côtière du nord-ouest de Madagascar. On peut aussi les observer dans le parc national d’Ankarafantsika.

Un des rapaces les plus rares au monde

L’aigle pêcheur, aussi appelé pygargue de Madagascar (Haliaeetus vociferoides) est l’un des rapaces les plus rares au monde. De taille moyenne, il se caractérise par ses ailes longues et arrondies et ses plumes en partie blanches sur la tête, le cou et la poitrine.

Fréquentant les abords de lacs et de cours d’eau entourés de forêts, il s’installe également près des grands arbres pour mieux surveiller son territoire de chasse. On peut les observer en fin de matinée lorsqu’il est perché sur les arbres après avoir chassé.

Les derniers recensements font état d’environ 200 couples reproducteurs restants, ou moins. Heureusement pour la région Nord-Ouest de Madagascar, il existe 6 à 8 couples d’Ankoay, notamment entre Anjajavy et Moramba. Les autres sont visibles dans des sites hautement touristiques, comme sur l’archipel Mitsio, ou à Tsarabanjina, dans les Tsingy de Bekopaka et dans le Parc National d’Ankarafantsika.

Dans la ville de Majunga, nous avons la chance d’en avoir 3 au Parc SIB (Univers Reniala).

L’équipe nationale nommée « Ankoay »

Très récemment, « Ankoay », le nom de cet aigle de proie endémique de la bande côtière du Nord-Ouest de Madagascar, est devenu l’appellation de l’équipe nationale de basket-ball.

Ces sont les joueurs membres de l’équipe nationale qui ont fait la proposition. Ils sont actuellement en Tunisie pour participer aux éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

Le comité exécutif de la fédération a adopté à l’unanimité la proposition. Hier soir, après moult négociations, l’équipe nationale a disputé un match amical contre la sélection égyptienne.

Source : « Redaction Midi Madagasikara  17 février 2021 »

Alefa Ankoay !

Comme on dit « Alefa Barea ! » pour notre équipe de foot, disons aussi avec autant d’enthousiasme « Alefa Ankoay !» pour soutenir notre équipe nationale de basket-ball.

Ankoay : Aigle pêcheur de Madagascar – By #CocoLodgeMajunga

Nous sommes désormais tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.

Retrouvez-nous sur “Le Sésame” et devenez membre pour bénéficier des remises sur tous vos voyages dans l’Océan Indien.

1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?