Madagascar participera à la première Exposition Economique et Commerciale Sino-africaine qui se tiendra du 27 a la 29 Junio, à Changsha en Chine, dans la province du Hunan. Cet événement constituera une vitrine pour le secteur du tourisme malgache, et cherchera à attirer des investisseurs étrangers. Le Ministère des affaires étrangères et le Ministère du commerce travaillent ensemble pour le bon déroulement de la participation à ce salon.

Madagascar figure parmi les 54 pays africains participants à cette première exposition représentant un enjeu économique majeur pour le continent. La visibilité des produits sur le marché chinois et les partenariats de tous ordres (public-privé, privé-privé et avec les collectivités chinoises), seront mis à l’honneur.

Le salon renforcera la coopération sino-malgache

Dans le cadre de cette Exposition Economique et Commerciale Sino-africaine, le gouvernement Chinois prendra le parrainage de l’événement. Les principaux objectifs de la contribution malgache au sein de ce salon sont de mettre en place les huit initiatives majeures, proposées pendant le Sommet de Beijing, du forum sur la coopération sino-africaine. Ainsi une possibilité d’élargissement et d’approfondissement de la promotion des technologies de l’agriculture sera à l’ordre du jour. La création de zones industrielles, la construction d’infrastructures et les coopérations financières pourront également y être discutées voire amorcées. Les investissements chinois prennent en effet une ampleur exponentielle dans la Grande-île. L’industrie minière, la pêche et l’importation de technologies sont les secteurs les plus marquants des échanges commerciaux Chine-Madagascar. Quand au secteur tourisme, le gouvernement chinois s’est engagé à doubler le nombre de touristes à Madagascar pour cette année. Les hauts responsables des Ministères, afin d’encourager les entrepreneurs malgaches à participer à l’événement, soulignent l’importance de l’exposition des produits malgaches en Chine afin de booster l’emploi et l’intérêt économique du grand public.

Participants et organisateurs se réuniront encore en Chine ultérieurement. Les modalités de l’exposition et l’acheminement des produits malgache vers les lieux d’expositions restent encore à discuter. La première Exposition Economique et Commerciale Sino-africaine se montre prometteuse pour un meilleur avenir économique de l’ensemble du continent africain et un renforcement de la coopération sino-malgache.

Cet événement peut être bénéfique également dans le domaine touristique où
Coco Lodge Majunga, Hotel *., Restaurante gourmet, Tour operador, Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conferencias, seminarios, talleres, almuerzos o cenas con temas, boda, aniversario, enterrement de vie de jeune fille/garçon).

Rahal Rasolofo.

Contesta

Su dirección de correo electrónico no será publicado. Campos requeridos están marcados *

Usted puede utilizar estas HTML etiquetas y atributos: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>