Le potentiel de Madagascar révélé aux investisseurs pendant le forum international des investissements dans le tourisme et les transports malagasy “Wave Madagascar” qui s’est tenu du 17 a la 20 Septiembre. En dévoilant le potentiel de Madagascar, plusieurs projets promoteurs et des mesures incitatives aux investissements ont été exposés.

Le mot du Président

Le Président de la République de Madagascar y a exposé ses visions et ses ambitions à toutes les parties prenantes dont les porteurs de projets et investisseurs nationaux et internationaux. Le tourisme fait partie des leviers majeurs pour faire de Madagascar un pays émergent. Avec ses 5.000km de côtes dont une grande partie encore déserte, son réseau de 43 aires protégées et son taux d’endémicité de plus de 80%, la Grande-île dispose de tous les atouts pour booster le secteur. Nous sommes prêts à mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour attirer les investisseurs”, déclare-t-il.

Analyse et objectifs

Cette dernière décennie a été marquée par une importante turbulence du secteur tourisme. L’insécurité ambiante, l’instabilité socio-politique ont contribué à sa stagnation. La Grande-île accueille actuellement 290.000 touristes par an quand sa voisine, Mauricio, en reçoit 1.500.000. Concourant à 7% au PIB avec 46.000 emplois générés et 586 millions € de recettes annuelles, notre objectif sera d’augmenter l’apport économique du secteur à 15% du PIB en atteignant les 500.000 turistas, engendrant 79.000 emplois et 1 milliard € de recettes pour 2023”, a déclaré Joël Randriamandranto, Ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie.

Dans le cadre des appels aux investisseurs et afin de les rassurer, l’État s’engage à renforcer le contexte juridique régissant le secteur et à faciliter les procédures administratives pour soulever le potentiel de Madagascar révélé aux investisseurs.

Coco Lodge Majungac’est aussi unHotel *., unoRestaurante gourmet, unoLoueur de 4×4 avec chauffeur guide yOrganisateur d’événements (conferencias, seminarios, talleres, déjeuners/dîners à thèmes, boda, aniversario, despedidas de soltero chico-chica, …). Para sus vacaciones o viajes de negocios, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins pour un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore tel que les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, Circo rojo, Playas, Reserva Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, …

Rahal Rasolofomboahangy

Contesta

Su dirección de correo electrónico no será publicado. Campos requeridos están marcados *

Usted puede utilizar estas HTML etiquetas y atributos: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>