Evènement touristique : NTD S.A booste le secteur avec divers supports et s’engage pleinement dans le tourisme durable à Madagascar

Nombreuses actions peuvent être menées afin de promouvoir le tourisme durable. La NTD S.A concrétise cette stratégie par sa participation aux événements touristiques et ses diverses réalisations.

Lors de la 5ème édition du festival des baleines à Sainte-Marie à laquelle la NTD S.A a participé activement, une action de sensibilisation à la bonne pratique du tourisme durable a été menée à l’endroit de tous les acteurs concernés : opérateurs, hôtels, écoles, touristes, autorités locales…

Un jeu à la fois éducatif et amusant a été organisé au stand de la NTD S.A. Il s’agissait d’un quizz et divers gestes « surprises » invitant le public à participer quotidiennement au respect de l’environnement et de la culture de la destination, à l’économie de l’eau et de l’énergie, à la réduction de la pollution via le recours aux moyens de transport ludiques et enfin à la valorisation des produits bio et locaux. Ce rôle incontournable que joue la population locale dans le tourisme durable a poussé la NTD S.A à mettre en valeur l’artisanat saint-marien. A cet effet, un concours de « Meilleurs artisans » a été organisé, avec attribution de lots aux gagnants.

National Tourism Development S.A booste le secteur en réalisant divers supports de promotion.

L’objectif était surtout de les encourager dans leurs travaux et préserver l’image et la qualité de l’artisanat malagasy aux yeux des touristes. Comme chaque année, lors du Festival des baleines l’association « Cétamada» organise une projection de film. « Un enfant, une baleine » a été à l’honneur. La NTD S.A, de son côté, a opté pour la diffusion du film « Eco-boy », qui a suscité l’intérêt des jeunes enfants présents.

La NTD S.A, arborant le slogan « Pour un tourisme durable en croissance », mettra tout en oeuvre afin de poursuivre sa contribution à la promotion du tourisme durable et continuer à sensibiliser la population à intégrer réellement ce concept.

Investissement : un pas vers la sortie du « guide pratique de financement des projets touristiques »

Conformément à sa mission, la NTD S.A favorise la promotion des investissements touristiques à Madagascar. Après la mise en place du portail, www.mada-invest-tour, conçu pour les investisseurs et porteurs de projets touristiques, un guide pratique est en phase de création afin d’encourager et faciliter les investissements dans la filière.

Pour ce faire, la National Tourism Development S.A a fait appel aux différentes entités concernées par l’investissement à Madagascar dont le MTTM, l’EDBM, les banques, les associations et organismes professionnels, pour une série d’échanges et de partages, à l’issue desquels le guide a été validé. Un point de presse annoncera officiellement la sortie de ce guide pratique, avant sa diffusion au grand public.

Coco Lodge Majungac’est aussi un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …). Pour vos vacances ou voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins pour un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore tel que les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages, la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>