Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..

Baker

Suivez-nous :
+261 20 62 230 23 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

11 Novembre : Journée de commémoration de l’Armistice de 1918

11 Novembre : Journée de commémoration de l’Armistice de 1918

11 Novembre : Journée de commémoration de l’Armistice de 1918

Le 11 Novembre est une date historique des armées françaises. Cette date marque la signature de l’armistice de 1918 au lendemain de la grande guerre et de “commémoration de la victoire et de la PAIX”. Nous honorons tous les morts pour la France qu’ils soient civils ou militaires à cette date.

Jour de l’Armistice

Chaque année, la France enchaîne les hommages et les commémorations à l’occasion du 11 novembre. Mais savez-vous pourquoi cette date, historique dans le pays, est un jour férié ?

Le 11 novembre est un jour férié : il célèbre l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918. C’est un accord mettant fin aux combats de la première guerre mondiale, qui ont causé près de 10 millions de morts en 4 ans, entre 1914 et 1918.

Les signataires sont le pays vaincu, l’Allemagne, et les Alliés, les pays vainqueurs, notamment la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Après une série de défaites militaires et l’entrée en guerre des États-Unis en 1917, les dirigeants Allemands ont compris qu’ils avaient perdu.

Que s’est-il passé durant la journée du 11 novembre 1918 ?

Début novembre 1918, le chancelier Allemand, Max de Bade, demande la suspension des hostilités et annonce l’envoi de plénipotentiaires Allemands pour négocier. La délégation allemande est reçue en forêt de Compiègne près de Rethondes, le 8 novembre. Dans le wagon-bureau du maréchal Foch, les conditions de l’armistice sont présentées.

Le lendemain, en Allemagne, l’empereur Guillaume II abdique et se réfugie au Pays-Bas. La République est proclamée en Allemagne et le nouveau gouvernement accepte les conditions d’armistice.

Le 11 novembre à 5h45 du matin, on a signé l’armistice dans les conditions demandées. On a suspendu les hostilités le même jour à 11 heures.

Un armistice est une suspension provisoire des combats dans le but de négocier une fin des hostilités. Celui que l’on a signé le 11 novembre est d’une durée de 36 jours. Et il est reconduit à plusieurs reprises. Ce n’est qu’au moment de la signature des traités de paix à Versailles, le 28 juin 1919, que la sortie de guerre est actée.

11 Novembre 2022 : Evènement au Coco Lodge Majunga

Ce vendredi 11 novembre, nous commémorons la signature de l’armistice de 1918 au lendemain de la terrible Grande Guerre.

Pour se souvenir, pour nous souvenir, pour que ça n’arrive plus jamais, nous serons à 09 heures 30 au monument aux morts à Mahajanga et puis à l’Alliance Française pour un cocktail et enfin le soir à #CocoLodgeMajunga.

Nous l’annonçons doucement à tous nos amis, anciens militaires et autres, pour une soirée autour du souvenir, où l’on va s’amuser tous ensemble, parce que la VIE est toujours la plus forte.

Au menu :

Assiette de tapas offerte à l’apéritif 🙂😊🙂😊

Entrées au choix :

Salade exotique aux crevettes  OU Salade de poulet

⭐️✨⭐️✨⭐️

Plats au choix :

  Camarons flambés, riz aux épices

OU

Coq au vin, pommes de terre sautées au beurre persillé au fromage de chèvre et pommes

⭐️✨⭐️✨⭐️

Desserts au choix :

Nougat glacé OU à la carte

Nous vous attendons donc au Coco Lodge Majunga ce Vendredi pour une soirée autour du souvenir.

By #CocoLodgeMajunga

Oui, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir entre 30 et 90 personnes chacunes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuners/dîners à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Et un loueur de 4×4 (avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.

POSTE UN COMMENTAIRE