Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..

Baker

Suivez-nous :
+261 20 62 230 23 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

Redressement d’Air Madagascar : un défi personnel du Président

Redressement d’Air Madagascar : Un défi personnel du Président

Redressement d’Air Madagascar : Un défi personnel du Président

Le Président Andry Nirina Rajoelina a pris pour défi personnel le redressement de la compagnie aérienne national Madagascar Airlines. Par contre, ce redressement s’annonce ardu, qu’en pensez-vous ?

Redressement d’Air Madagascar : Un défi personnel du Président

Le Président a pris pour défi personnel le redressement de la compagnie aérienne national Air Madagascar lors Forum national des investissements.

Pour redresser la compagnie aérienne nationale, plusieurs points doivent être revus et corrigés. Notamment le renouvellement ou le renforcement de la flotte de la compagnie, tant pour les vols long- courriers que les vols nationaux.

En effet, le Président a annoncé qu’un Embraer arrivera bientôt pour renforcer la flotte de la compagnie afin de desservir le réseau domestique et régional. Un Boeing Dreamliner viendra également pour assurer le long courrier. Et, des rectifications sont toutefois impératives dans le mode de gestion de la compagnie , souligne le Président.

Besoins pour le redressement d’Air Madagascar

Pour le redressement d’Air Madagascar, les autorités évoquent un besoin de financement d’au moins 69 millions de dollars pour y parvenir.

A cela s’ajoute la nécessité de procéder à des annulations de dettes ainsi que des restructurations indispensables pour Air Madagascar. Ces dispositions à mettre en œuvre pour redresser la compagnie nationale face à ses difficultés financières ont été présentées par l’Etat devant le Fonds monétaire international (FMI) dans le dernier mémorandum de politique économique et financière qui liait les deux parties.

Le plan stratégique de modernisation de la gestion des finances publiques (PSMFP) présenté au mois d’octobre dernier avait déjà soulevé que l’équilibre financier d’Air Madagascar est fragile et que le passif de la compagnie nationale constitue un risque budgétaire majeur.

Air Madagascar se trouve d’ailleurs être là deuxième entreprise détenue majoritairement par l’Etat à être la plus endettée si on se réfère au registre des passifs publié par le ministère de l’Economie et des finances au mois d’avril de cette année.

Nous vous attendons au #CocoLodgeMajunga.

By #CocoLodgeMajunga

Oui, nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir entre 30 et 90 personnes chacunes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuners/dîners à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Et un loueur de 4×4 (avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.

POSTE UN COMMENTAIRE