Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..
Suivez-nous :
+261 20 76 238 18 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

La « ceinture verte » pour une attitude écolo by Hôtel★★★ Restaurant Coco Lodge Mahajanga.

L’environnement est défini comme « l’ensemble des éléments (biotiques ou abiotiques) qui entourent un individu ou une espèce et dont certains contribuent directement à subvenir à ses besoins »1, ou encore comme « l’ensemble des conditions naturelles (physiques, chimiques, biologiques) et culturelles (sociologiques) susceptibles d’agir sur les organismes vivants et les activités humaines »

La dégradation de l’environnement n’est pas sans effets nuisibles sur la santé de l’être humain. Il est question ici de tabler sur quelques causes et conséquences du phénomène. La pollution de l’air due à l’homme provient de trois sources principales à savoir : les gaz d’échappement, les véhicules à moteur, la production industrielle et l’utilisation de l’énergie.

La « ceinture verte » fait partie de ces événements dont les mamans raffolent. C’est un concept initié par l’association du même nom. Il consiste essentiellement en une vente-exposition rassemblant tous les passionnés de fleurs. Qu’ils soient horticulteurs, arboriculteurs ou sylviculteurs, ils se retrouvent tous fédérés par cet événement un peu particulier, qui s’est déroulé pendant deux jours, hier et avant-hier devant le CEMDLAC Analakely. Pour cette année, c’est la quatrième et dernière édition qui se tient à Analakely. Au premier regard, on aperçoit des petites dames faisant des va-et-vient dans le hall d’exposition du CEMDLAC.

En réalité, ce sont elles qui tiennent les stands d’orchidées ou d’anthuriums présentés durant ces quelques jours d’exposition. Ce sont encore ces mêmes femmes qui vous prodigueront de précieux conseils quant aux techniques d’entretien et de culture des plantes les plus rares et les plus délicates. En tout, un peu plus de deux mille espèces florales sont en vente-exposition par l’association « ceinture verte ». L’on notera la présence de certaines espèces qui en valaient vraiment le détour comme le phalaénopsis, ou encore les cymbidium et les dendrobium. Toutes ces espèces sont bien, évidemment, en vente et les prix sont étonnamment abordables, car certaines peuvent s’adapter à toutes les bourses.

« Notre association revêt un statut fédérateur envers toutes les personnes pour qui l’environnement représente un certain intérêt. En effet, la protection et la préservation de l’environnement doit commencer par les choses les plus élémentaires, dont le respect des espaces verts. C’est pour cette raison que Ceinture verte sensibilise la population à adopter cette attitude basique au quotidien », explique Rakotoson Vololona, présidente de l’association.

By Hôtel★★★ Restaurant Coco Lodge Mahajanga.

Strategic, dynamic, persuasive individual with 15 years experience in driving the performance of an ICT Company in the very tough environment of French Speaking African Countries. My main duties were to achieve all the targets in terms of sales, quotas and financial results (BS, P&L, FR, CFM) and be responsible for hiring and managing Human Resources teams. I am a confident, enthusiastic and inspiring individual who would enjoy partaking in areas of management, marketing, logistic, finance analysis, strategy, ISO, HR, etc.

POSTE UN COMMENTAIRE