La palabra del Presidente del turismo número de información 35. Le Salon International Tourism Fair Madagascar (ITM) est de retour pour une 8ème édition, prévue du 13 a la 16 Junio 2019 au Centre de Conférence International d’Ivato, Antananarivo. Cet événement inscrit au calendrier des Iles Vanille s’annonce riche et festif. Primero, il coïncide avec le 15ème anniversaire de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), une occasion pour se remémorer les années écoulées tout en se projetant dans l’avenir.

De hecho, l’ONTM s’emploie depuis des années à promouvoir la destination Madagascar, à travers différentes actions savamment basées sur une stratégie claire et ciblée. Le Salon ITM qui chaque année voit son audience augmenter, est l’une de ces actions initiées dans le but de faire découvrir au monde et aux résidents nationaux l’imposant patrimoine touristique et culturel de Madagascar.

Rencontre des opérateurs touristique

L’événement prend une envergure nouvelle cette année en doublant sa surface d’exposition afin de pouvoir accueillir plus d’exposants, notamment ceux émanant des Régions, et plus de visiteurs. Le Salon investira ainsi le Centre de Conférence International d’Ivato, haut-lieu des grands événements régionaux et internationaux et bâti sur une superficie de 30.000m².

Puisque sa vocation première reste la valorisation du fort potentiel touristique de la destination Madagascar, l’ITM 2019 réunira en un même lieu les opérateurs évoluant dans l’hôtellerie, la restauration, le voyage, recreación, la création, la gastronomie, l’artisanat, les moyens de locomotion, la formation et tant d’autres. Finalmente, le plus important, cette édition sera l’occasion d’innover en y développant un concept de «B2B» entre les porteurs de projet nationaux et les investisseurs potentiels (nationaux ou étrangers).

Como cada año, les conférences menées par des intervenants nationaux et internationaux seront inscrites au programme de l’événement. Sans oublier les éductours auxquels participeront une centaine d’agences de voyage et tours opérateurs internationaux.

Pour les visiteurs, un détour au Salon ITM 2019 sera une nouvelle fois l’occasion de découvrir «l’Ile Trésor» dans une ambiance animée et colorée, avec un nombre de stands qui passe de 247 Para 300.

Pays invité cette année

Nous sommes heureux d’accueillir cette année l’Indonésie en tant que pays invité d’honneur de cette 8TH édition de l’ITM, après la Chine en 2017 et l’Afrique du Sud en 2018. Ce sera une occasion pour les malgaches de découvrir les potentialités touristiques de l’Indonésie ainsi que de leur culture et gastronomie. Pas de doute, l’ITM est un événement à ne pas rater !

En cette ère de renouvellement pour le pays entier, tous les espoirs sont permis pour le secteur touristique, qui est désormais l’une des priorités de l’État malgache. Afin de franchir le cap de 500.000 turistas en 5 años, le Gouvernement entend diversifier l’offre touristique par le biais d’investissements nationaux et internationaux dans toutes les régions de Madagascar. Il nous appartient de redoubler d’efforts en termes de promotion, pour appuyer ce programme étatique et ainsi permettre un décollage effectif du tourisme malgache.

Rendez-vous au Salon ITM 2019 el 13 a la 16 juin pour évoquer les nouvelles perspectives de développement du secteur tourisme et (Volver)découvrir notre si belle île !

Coco Lodge Majunga, Hotel *.Restaurante gourmet, Tour operador, Alquiler de 4 × 4 con el organizador del evento y guía del conductor (conferencias, seminarios, talleres, almuerzos o cenas con temas, boda, aniversario, despedidas de soltero chico-chica). Lodge de coco que también organiza estos circuitos y muchos otros como las cuevas de Anjohibe, Parque Nacional Ankarafantsika., Lago sagrado, Katsepy Faro, …

BODA NARIJAO, PCA de l’Office National du Tourisme de Madagascar.

Contesta

Su dirección de correo electrónico no será publicado. Campos requeridos están marcados *

Usted puede utilizar estas HTML etiquetas y atributos: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>