Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..
Suivez-nous :
+261 20 76 238 18 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

La grande finale du concours «Ze’Défi culinaire OI» by Hôtel★★★ Restaurant gourmand Coco Lodge Mahajanga.

La grande finale du concours «Ze’Défi culinaire OI» a eu lieu vendredi 25 septembre 2015 à l’AFPAR de Saint-André à La Réunion. Le binôme malgache , composé de Josiane Alidie Anontsoa et Fisèle Christoine Manesy, a raflé le premier prix. Deux Malgaches ont brillé …

Le savoir-faire des Malgaches en matière d’art culinaire a été primé au concours culinaire « Ze’Défi OI» à l’Île de la Réunion. Un concours organisé durant le « Ze’Salon » des Îles Vanille en juillet dernier à l’Île de la Réunion.

Il faut savoir également que l’art culinaire typique d’un pays constitue un produit qui attire beaucoup les touristes à choisir la destination Madagascar. D’autant plus, le goût et la saveur des produits culinaires du terroir sont tellement extraordinaires. La participation de toutes les cuisinières à un tel événement permettra ainsi de faire connaître leur talent et d’entrer dans la cour des grands.

Les saveurs des Îles Vanille toujours à l’honneur.

Ce concours gastronomique était une initiative de l’association Entreprendre au Féminin Océan Indien – EFOI, en collaboration avec les Îles Vanille. L’année dernière, seul Rodrigues y était représenté par 16 femmes entrepreneures. Cette année, 6 îles de l’Océan Indien ont été invitées, représentées chacune par un binôme féminin. Des Comores : Moinaecha Hassani M’sa et Fatima Aboudou, de l’Île Maurice : Mira Hurbungs et Annick Thomson, de Mayotte : Miftahou Abdou et Asna Hariti, de l’Île de la Réunion : Karine Ferrère et Lucie Sioulone, de Rodrigues : Élisabeth Samoisy et Nigel Stephen, enfin, Josiane Alidie Anontsoa et Fidèle Christine Mamesy, deux femmes malgaches résidantes sur l’Île de la Réunion, représentaient Madagascar. Durant 2 heures, chaque binôme devait réaliser un plat qui devait contenir obligatoirement de la « vanille bleue », du poulet et des agrumes « péi ».

La « vanille bleue » a-t-elle porté chance au binôme malgache ?

Toutes les candidates ont été notées sur la présentation de leur plat respectif, de leur goût et de la manière dont ils ont été cuisinés. Le jury a désigné vainqueur le plat présenté par le binôme malgache, Alidie et de Christine. C’était un exquis ballotin de volaille au combava, accompagné d’une aumônière de citrouille et de poireau à la vanille ; le tout, couvert d’une sauce aux trois agrumes. Le goût et la saveur de ce plat ont définitivement conquis le jury. Les représentantes de Madagascar montaient alors sur la plus haute marche du podium devant celles de l’Île de la Réunion et de Rodrigues.

By Hôtel★★★ Restaurant gourmand Coco Lodge Mahajanga.

Strategic, dynamic, persuasive individual with 15 years experience in driving the performance of an ICT Company in the very tough environment of French Speaking African Countries. My main duties were to achieve all the targets in terms of sales, quotas and financial results (BS, P&L, FR, CFM) and be responsible for hiring and managing Human Resources teams. I am a confident, enthusiastic and inspiring individual who would enjoy partaking in areas of management, marketing, logistic, finance analysis, strategy, ISO, HR, etc.

POSTE UN COMMENTAIRE