Majunga, ville cosmopolite, est une terre qui vit la culture de l’ensemble de sa population. Ville très sûre, très calme et pleine de vie à la fois, Majunga offre un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs d’aventures et de découverte..
Suivez-nous :
+261 20 76 238 18 | +261 34 07 011 11
Centre Ville Majunga

Blog

Une aide aux enfants touchés par la malnutrition dans le Sud-Est du pays by Hôtel★★★ Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Une aide aux enfants touchés par la malnutrition dans le Sud-Est du pays by Hôtel★★★ Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Une sensibilisation par rapport à la misère que vivent des centaines d’enfants et dont la plupart des Malgaches ignorent l’ampleur, a été entamée. Tels sont les objectifs du mouvement selfie « #zaza_gasy », lancé sur les réseaux sociaux cette semaine.
L’association Compassion Madagascar, qui œuvre pour le développement social, continue d’entreprendre des actions pour venir en aide aux enfants atteints de malnutrition dans le village d’Ambazoa, district d’Ambovombe. Afin de donner à tout un chacun l’occasion de prendre part à ces actions, cette association, en collaboration avec la société PortalJob, a décidé de lancer, le mouvement « #zaza_gasy » sur les réseaux sociaux, cette semaine.

« #zaza_gasy »
Les utilisateurs de Facebook et Twitter pourront ainsi venir en aide à leurs compatriotes, via Internet. Pour cela, il suffit de prendre un selfie avec un enfant malgache et de poster la photo sur Facebook avec la mention « #zaza_gasy ». Chaque selfie vaut 500 Ari¬ary, et sera monnayé par un billet de 500 Ariary donné par la société PortalJob. La totalité de la somme réunie sera versée à l’association Compassion Madagascar et servira d’aide non seulement aux enfants, mais aussi aux familles en difficulté financière, dans le district d’Ambovombe.

Parrallèlement au selfie « #zaza_gasy », un autre mouvement a été lancé cette semaine sur les réseaux sociaux, toujours dans le but d’aider les familles de ce district. Celui-ci, dont le thème est intitulé «#volontairemada », est en partenariat avec l’entreprise de téléphonie mobile Airtel où un selfie vaut également 500 ariary et le billet correspondant donné par Airtel. Le premier mouvement selfie d’envergure à Madagascar a été lancé au début de cette année en faveur des actions du père Pedro. Les internautes étaient invités à se prendre eux-memes en photo, puis à poster les clichés sur les réseaux sociaux. Chaque selfie postée rapportait à Akamasoa 50 centimes d’euros. En seulement deux semaines, les organisateurs ont pu collecter jusqu’à 5 000 euros.

Récemment, l’association Compassion Madagascar a fait don de vivres et d’habillement et apporte des soins médicaux nécessaires à 160 enfants de la commune rurale d’Ambazoa, du district d’Ambovombe, affectés par la famine. Cette donation rentre dans le cadre du « projet Kere » qui en est à sa première édition. Dans cette perspective, une soirée de levée de fonds a récemment été organisée par cette association au Café de la Gare de Soarano.

Outre les fonds collectés à cette occasion, l’association lance périodiquement un appel à solidarité et à contribution via son compte Facebook et Twitter. Fondée en 2010, cette association est née d’une initiative de 12 femmes multidisciplinaires qui décident de s’engager en faveur de la promotion de la santé de la mère et de l’enfant. A travers son projet Sunshine, l’association prend en charge les frais de soin d’enfants hospitalisés, admis au service Oncologie du CHU-JRB de Befelatanana.

A cela s’ajoute le projet de formation en santé, notamment, la promotion de soin, maman kangourou, formation de sages femmes. Cette association intervient, enfin, dans la promotion de l’éducation à travers son projet Éducation Pour Tous et son projet Ankizy Festival.

by Hôtel★★★ Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Strategic, dynamic, persuasive individual with 15 years experience in driving the performance of an ICT Company in the very tough environment of French Speaking African Countries. My main duties were to achieve all the targets in terms of sales, quotas and financial results (BS, P&L, FR, CFM) and be responsible for hiring and managing Human Resources teams. I am a confident, enthusiastic and inspiring individual who would enjoy partaking in areas of management, marketing, logistic, finance analysis, strategy, ISO, HR, etc.

POSTE UN COMMENTAIRE