马琼加狂欢节

马琼加狂欢节

马琼加狂欢节

在哈, 就像整个世界一样, 基督徒今天庆祝 25 2月"胖星期二". 马琼加狂欢节 : Des carnavals et déguisements ont lieu dans la rue et des bons repas sont à tables.

更多 41% de la population Malagasy sont chrétiens mais très peu connaissent l’origine du Mardi gras.

« Mardi gras » ?

Très peu de gens savent pourquoi cette fête a pris ce nom plutôt incongru. Il suffit pourtant de quelques notions de latin pour commencer à dévoiler sa signification. “嘉年华” vient du latincarnis levare“, expression qui veut diresupprimer, enlever la viande”.

Et si cette expression est restée, transformée avec les siècles, c’est qu’elle fait référence à une tradition séculaire : celle consistant à prendre un bon repas avant les privations du Carême. 还, le christianisme a institué cette période de jeûne et d’abstinence.

Traditionnellement, lors de Mardi Gras, les enfants se déguisaient pour aller chercher chez leurs voisins tous les ingrédients indispensables pour la confection de gâteaux, crêpes et bugnes. Des recettes qui rencontrent toujours un grand succès de nos jours

到菜单中, le Restaurant Gourmand 可可小屋 Majunga prépare une surprise, en l’occasion de ce Mardi gras.

事实上, 可可小屋 Majunga, 这也是一个 美食餐厅 除了是酒店, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et 活动组织者 (会议, 研讨会, 讲习班, 带主题的午餐晚餐, 婚礼, 生日, 男孩女孩雄鹿, …).

En savoir plus sur 狂欢节

Il s’agit d’une date importante. Elle varie d’année en année car on la fixe par rapport à la date de Pâques qui est elle-même une fête mobile. Cette date peut se situer au mois de février ou au début du mois de mars. Mais elle tombe, 答案是肯定的, toujours un mardi et précède Pâques de 47 天. Le mardi gras est une fête liée au carême et au carnaval, dont les origines sont religieuses mais aussi païennes, comme c’est le cas pour la plupart des fêtes populaires.

Origines païennes

Dans l’Antiquité Romaine, le calendrier commençait au mois de mars, de façon à faire coïncider le début de l’année et le renouveau de la nature. Ainsi de grandes fêtes marquaient cette période des calendes de mars. 随后, les populations christianisées continuèrent de célébrer la fin de l’hiver à travers cette fête du Mardi Gras.

Origines chrétiennes

Le Mardi Gras ouvre la période pascale qui est un moment essentiel dans le calendrier chrétien, durant lequel la gaieté et la tristesse alternent, jusqu’à la fête de Pâques elle-même, jour de joie et d’espérance.

Pour préparer Pâques et se purifier, les Chrétiens pratiquent le carême, période de jeûne et d’austérité qui dure 40 jours en souvenir de la retraite de Jésus dans le désert. Le carême commence le mercredi des cendres et le jour d’abondance et de joie qui le précède, c’est le Mardi Gras. On appelle ce jour “脂肪” en référence aux aliments considérés comme riches : 黄油, œufs, viandeA Mardi Gras, on permet donc les excès, aussi bien dans la consommation de nourriture que dans l’apparence vestimentaire.

Des crêpes à mardi gras

A mardi gras, la coutume veut que l’on mange des crêpes. On dit que cette tradition vient de la nécessité d’épuiser les réserves d’œufs et de beurre qui ne seront pas utilisées durant le carême. D’autres pâtisseries similaires, comme les beignets, les merveilles, les gaufres, peuvent également être préparées à l’occasion du mardi gras. Le point commun de tous ces délices étant l’utilisation d’une pâte que l’on fait dorer ou frire.

Venez alors manger des crêpes et des beignets au Coco Lodge.

Toujours disponible, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge sera ravie de vous servir. 我们的目标是为您提供在马琼加市难忘的住宿.

Coco Lodge TO organise aussi des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. 探索安约希贝洞穴, 安卡拉丰蒂卡国家公园, 圣湖, 红色的马戏团, 海滩, 安特雷马保护区, 卡塞皮灯塔, Papamena, 波塞冬, 马卡瓦维金科尼综合体, 纳莫罗卡·辛斯, ….

由#CocoLodgeMajunga

留言

您的电子邮件地址将不会发布. 标记必填的字段 *

您可以使用这些 HTML 标记和属性: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>