马琼加 - 一个和平的宗教共存城市

马琼加 - 一个和平的宗教共存城市

大都

马琼加 - 一个和平的宗教共存城市 : 马琼加市的独特之处之一是其众多#8217不同血统的民族, 特别是各种宗教, 在完全平静中生活在一起.

Troisième ville de Madagascar et deuxième port du pays, 哈, est un mélange pluriethnique comme on en rencontre rarement

Dans l’ouvrage “Les Comoriens à Majunga. 历史, migrations, émeutes”, Etudes océan indien, n°38-39, 2007, l’auteur souligne même queDans les années soixante, Majunga est, 与 30 000 科摩罗, la première ville comorienne au monde”. Ce passage de l’histoire explique sans doute l’influence très présente de la culture comorienne dans la ville de Majunga.

Les musulmans et leurs mosquées

Non loin de la mairie, dans le quartier de Mahabibo, se dresse la grande mosquée comorienne, longtemps destinée aux ressortissants comoriens, et interdite aux femmes. 今天, elle s’ouvre à tous les pratiquants musulmans, mais ne comporte toujours pas de salle de prière pour les femmes. Ces dernières, pour leurs prières, peuvent aller à la mosquée Zoma (ou mosquée du vendredi), qui accueille les hommes et les femmes, mais dans des salles de prière séparées.

Une bonne partie de la population Majungaise est musulmane, ce qui explique le peu d’endroit où l’on cuisine du porc dans la ville. Mais cela n’empêche pas la cohabitation avec les chrétiens.

La grande cathédrale qui trône en ville

Non loin des bureaux de la poste, la grande cathédrale montre l’engouement et la ferveur du christianisme dans cette ville. La pose de la première pierre de cette cathédrale s’est faite durant la deuxième guerre mondiale. 自, elle accueille les pratiquants catholiques, et se démarque par sa messe en français tous les samedis après-midi.

Son architecture qui domine la ville reflète également sa richesse, en terme de patrimoine historique. Outre cette grande cathédrale, d’autres églises chrétiennes accueillent les chrétiens dans les divers quartiers de la ville.

Des chrétiens sont parfois divisés entre la religion chrétienne et les traditions coutumières. Car beaucoup de Malagasys restent des animistes.

Religion coutumière : Culte de la nature et des ancêtres

Il n’est pas rare, à Majunga comme dans d’autres régions de Madagascar, de rencontrer des fervents animistes qui vouent le culte de la nature et des ancêtres.

在哈, 的 Fanompoambe est le plus grand rendez-vous des animistes qui pratiquent cette culture et religion coutumière. Il s’agit de la cérémonie du bain des Reliques Royales des Sakalava du Boeny, dont celles du roi Andriamisara.

Selon ces croyances, on considère les ancêtres, dont le Roi Andriamisara, comme les intercesseurs entre Dieu et les hommes. Et on les vénère comme tels. Durant cette cérémonie, les reliques sont baignées dans le sang de zébus spécialement choisis. Elles ne regagneront leur place qu’après avoir fait 7 fois le tour du lieu sacré. Après cette grande cérémonie, et lorsqu’il n’y a aucun incident, les pratiquants peuvent demander et amener leurs offrandes auprès des Doany satellites.

Les Doany sont des lieux sacrés, souvent des grands arbres qui peuvent durer des siècles. On les reconnait par des toiles en rouge et en blanc qui enlace le tronc de l’arbre. Les populations respectent hautement ces lieux sacrés.

马琼加 - 一个和平的宗教共存城市

Dans la ville de Majunga, il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

探索这座城市及其丰富的故事和文化 可可小屋 Majunga.

事实上, 可可小屋 Majunga, c’est un Hôtel***, 美食餐厅, 一个 带导引驱动器的四轮驱动租客活动组织者 (会议, 研讨会, 讲习班, 带主题的午餐晚餐, 婚礼, 生日, 男孩女孩雄鹿, …).

可可旅馆组织马琼加及其周边地区的旅游和更多. Nos guides professionnels auront le grand plaisir de vous faire découvrir la ville de Majunga et son histoire méconnue.

探索安约希贝洞穴, 安卡拉丰蒂卡国家公园, 圣湖, Cirque Rouge 和海滩. 更别提安特雷马保护区了, 卡塞皮灯塔, Papamena, 波塞冬, 马卡瓦维金科尼综合体, 纳莫罗卡·辛斯, ….

适合您的假期或商务旅行, 整个可可旅馆团队很高兴满足您的期望,并满足您的需求. 我们的目标是为您提供在马琼加市难忘的住宿.

由#CocoLodgeMajunga

留言

您的电子邮件地址将不会发布. 标记必填的字段 *

您可以使用这些 HTML 标记和属性: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>