冠 状 病毒 : 问题、答案和保障措施

冠 状 病毒 : QUESTIONS-RÉPONSES ET MESURES DE PROTECTION

冠 状 病毒 : 问题、答案和保障措施. 为了赢得战争,我们正在共同抗击冠状病毒COVID-19的流行, 可可小屋 Majunga vous informe de ce que nous devons savoir et de ce que nous devons faire.

冠 状 病毒 : 问题和答案

Qu’est-ce que la COVID-19 ?

La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (中国) 在 12 月 2019.

Quels sont les symptômes de la COVID-19 ?

Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Certains patients présentent des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive.

Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien. La plupart (关于 80 %) des personnes guérissent sans avoir besoin de traitement particulier. Environ une personne sur six contractant la maladie présente des symptômes plus graves, notamment une dyspnée.

但, les personnes âgées et celles qui ont d’autres problèmes de santé (hypertension artérielle, problèmes cardiaques ou diabète) ont plus de risques de présenter des symptômes graves.

Toute personne qui a de la fièvre, qui tousse et qui a des difficultés à respirer doit consulter un médecin.

Comment la COVID-19 se propage-t-elle ?

La COVID-19 est transmise par des personnes porteuses du virus.

La maladie peut se transmettre d’une personne à l’autre par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue.

Ces gouttelettes peuvent se retrouver sur des objets ou des surfaces autour de la personne en question. On peut alors contracter la COVID-19 si on touche ces objets ou ces surfaces et si on se touche ensuite les yeux, le nez ou la bouche.

Il est également possible de contracter la COVID-19 en inhalant des gouttelettes d’une personne malade qui vient de tousser ou d’éternuer. C’est pourquoi il est important de se tenir à plus d’un mètre d’une personne malade.

Peut-on contracter la COVID-19 au contact d’une personne qui ne présente aucun symptôme ?

Le risque de contracter la COVID-19 au contact d’une personne qui ne présente aucun symptôme est très faible.

然而, beaucoup de personnes atteintes ne présentent que des symptômes discrets. C’est particulièrement vrai aux premiers stades de la maladie. Il est donc possible de contracter la COVID-19 au contact d’une personne qui n’a, 举个例子, qu’une toux légère mais qui ne se sent pas malade.

冠 状 病毒 : Mesures de protection pour tous

Comment puis-je me protéger et éviter que la maladie ne se propage ?

Vous pouvez réduire le risque d’être infecté ou de propager la COVID-19 en prenant quelques précautions simples :

  • Se laver fréquemment et soigneusement les mains avec une solution hydro-alcoolique ou à l’eau et au savon.

为什么 ? Cela tue le virus s’il est présent sur vos mains.

  • Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes qui toussent ou qui éternuent.

为什么 ? Lorsqu’une personne tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes qui peuvent contenir le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler ces gouttelettes et donc le virus si la personne qui tousse en est porteuse.

  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.

为什么 ? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, le virus peut pénétrer dans votre organisme et vous pouvez tomber malade.

  • Veillez à respecter les règles d’hygiène respiratoire et à ce que les personnes autour de vous en fassent autant. En cas de toux ou d’éternuement, il faut se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude, ou avec un mouchoir et jeter le mouchoir immédiatement après.

为什么 ? Les gouttelettes respiratoires propagent des virus. En respectant les règles d’hygiène respiratoire, vous protégez les personnes autour de vous de virus tels que ceux responsables du rhume, de la grippe ou de la COVID-19.

  • Si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous. En cas de fièvre, de toux et de dyspnée, appelez gratuitement le « 913 », ou consultez un médecin après l’avoir appelé. Suivez les instructions des autorités sanitaires locales.

为什么 ? Ce sont les autorités qui disposent des informations les plus récentes sur la situation dans la région où vous vous trouvez. Si vous l’appelez, votre médecin pourra vous orienter rapidement vers l’établissement de santé le plus adapté. 另外, cela vous protégera et évitera la propagation de virus et d’autres agents infectieux.

  • Restez chez vous et limitez au maximum le contact direct avec d’autres personnes.

为什么 ? Cela diminuera les risques de contamination. 因此, vous vous protégerez vous même, et vous protégerez les autres.

冠 状 病毒 : 问题、答案和保障措施

La COVID-19 doit elle m’inquiéter ?

La COVID-19 est généralement bénigne, en particulier chez l’enfant et le jeune adulte, mais elle peut aussi être grave : 1 malade sur 5 doit être hospitalisé. Il est donc tout à fait normal de s’inquiéter des conséquences de la flambée de COVID-19 pour soi-même et pour ses proches.

Il est possible d’apaiser son inquiétude en prenant des mesures pour se protéger et protéger ses proches et son entourage.

Les antibiotiques sont-ils efficaces pour prévenir ou traiter la COVID-19 ?

非, les antibiotiques n’agissent pas contre les virus, mais seulement contre les infections bactériennes. La COVID-19 étant due à un virus, les antibiotiques sont inefficaces.

Existe-t-il des médicaments ou des thérapies permettant de prévenir ou de guérir la COVID-19 ?

Certains remèdes occidentaux, traditionnels ou domestiques peuvent apporter du confort et soulager les symptômes de la COVID-19 mais rien ne prouve que les médicaments actuels permettent de prévenir ou de guérir la maladie. L’OMS ne recommande de prendre aucun médicament, y compris les antibiotiques, en automédication pour prévenir ou guérir la COVID-19. 然而, plusieurs essais cliniques de médicaments occidentaux ou traditionnels sont en cours.

La COVID-19 est-elle la même maladie que le SRAS?

, le virus responsable de la COVID-19 et celui à l’origine du syndrome respiratoire aigu sévère (Sars) sont génétiquement liés mais ils sont différents. Le SRAS est plus mortel mais beaucoup moins infectieux que la COVID-19.

Dois-je porter un masque pour me protéger ?

Il ne faut porter un masque que si on présente des symptômes de la COVID-19 (特别是, la toux) ou si on s’occupe de quelqu’un susceptible d’être atteint de la maladie.

Les masques jetables sont à usage unique. Si vous portez un masque alors que vous n’êtes pas malade ou que vous ne vous occupez pas de quelqu’un qui est malade, c’est du gaspillage. Comme il y a une pénurie mondiale de masques, l’OMS conseille de les utiliser avec parcimonie.

Combien de temps dure la période d’incubation de la COVID-19 ?

La période d’incubation est le temps qui s’écoule entre l’infection et l’apparition des symptômes de la maladie. On estime actuellement que la période d’incubation de la COVID-19 dure 从 1 自 14 jours et le plus souvent autour de cinq jours.

Combien de temps le virus peut-il survivre sur les surfaces ?

On ne sait pas avec certitude combien de temps le virus responsable de la COVID-19 survit sur les surfaces mais il semble qu’il se comporte comme les autres coronavirus. Ils peuvent persister sur les surfaces quelques heures à plusieurs jours. Ceci peut dépendre de différents paramètres (p. ex. le type de surface, la température ou l’humidité ambiante).

Y a-t-il des choses à ne pas faire ?

Les mesures ci-après NE SONT PAS efficaces contre la COVID-19 et peuvent même être dangereuses :

  • Fumer
  • Porter plusieurs masques à la fois
  • Prendre des antibiotiques

在任何情况下, en cas de fièvre, de toux et de dyspnée, consulter un médecin sans tarder afin de limiter le risque de voir l’infection s’aggraver et lui indiquer si vous avez effectué des voyages récemment.

冠 状 病毒 : 问题、答案和保障措施. Pour plus d’informations, cliquez ICI.

由酒店 * 餐厅美食家椰子洛奇哈

提醒, 可可小屋 Majunga, 它是 :

  • 一个 酒店 *。,
  • 一个 美食餐厅,
  • 一个 4/4 租客 司机指南
  • 一个 活动组织者 (会议, 研讨会, 讲习班, 带主题的午餐晚餐, 婚礼, 生日, 男孩女孩雄鹿, …).
  • 一个 旅游经营者 组织马琼加及其周边地区的旅游活动. 探索安约希贝洞穴, 安卡拉丰蒂卡国家公园, 圣湖, Cirque Rouge 和海滩. 更别提安特雷马保护区了, 卡塞皮灯塔, Papamena, 波塞冬, 马卡瓦维金科尼综合体, 纳莫罗卡·辛斯, ….

适合您的假期或商务旅行, 整个可可旅馆团队很高兴满足您的期望,并满足您的需求. 我们的目标是为您提供在马琼加市难忘的住宿.

留言

您的电子邮件地址将不会发布. 标记必填的字段 *

您可以使用这些 HTML 标记和属性: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>