科维德-19的保护区

Contre les feux à Ankarafantsika

Madagascar National Parks ou MNP a élaboré une stratégie pour lutter contre les feux à Ankarafantsika. Le lancement de cette stratégie de lutte a eu lieu ce vendredi le 29 8 月 2020.

Éradiquer les feux dans le parc

Le Directeur général du Madagascar national Parks a présenté les moyens de lutte contre les feux durant une cérémonie qui s’est déroulée, 星期五, dans le parc national d’Ankarafantsika. Le but est d’éradiquer les feux de brousse et incendies fréquents sur place.

Il s’agit de recourir aux méthodes traditionnelles pour mobiliser les communautés locales. Un projet de vaste reboisement et agro-foresterie ainsi que la plantation de pâturages pour les bêtes font partie de cette stratégie. Le projet consiste à un pare-feu vert qui protégera les jeunes plants.

Côte à côte

En présence de tous les acteurs concernés, un pacte ou « Dina » a été conclu afin de renforcer la protection de la forêt. Tout le monde s’était engagé à signer le « Dina ». Les leaders traditionnels ont été valorisés car ils sont respectés au sein de la société. 然而, cette collaboration se fera dans le respect des lois en vigueur.

Le Directeur Général de Madagascar national Parks a bien expliqué que « Les méthodes traditionnelles et les moyens modernes sont combinés pour la protection contre les feux ».

Les agents du Parc et les Forces de Défense et de sécurité seront désormais côte à côte pour sécuriser le Parc d’Ankarafantsika.

Afin de partager leurs expériences en termes de gestion de feux, des sapeurs-pompiers de la région Boeny étaient aussi présents. 事实上, leurs expériences sont très utiles au cas où un feu se présente dans l’aire Protégée.

Des dizaines de jeunes volontaires étaient aussi présents afin de s’occuper de l’éducation de la population locale concernant l’importance de la protection de la forêt et les impacts de la destruction.

La ministre de l’Environnement et du développement durable, Raharinirina Baomiavotse Vahinala, le Gouverneur de la région Boeny, Andriantomanga Mokhtar, ainsi que la députée de Mahajanga, Rahantanirina Lalao, le Roi du Boeny et les représentants des communautés environnantes d’Ankarafantsika, les représentants de la population immigrante, les Maires des Communes environnantes, l’Université de Mahajanga, le Chef de District ont assisté à la cérémonie.

La Ministre de l’Environnement et du Développement Durable a déclaré que les forêts attirent beaucoup de touristes (12%). “On reproduira cette méthode dans les autres régions”.

Et le Gouverneur de la Région Boeny a rappelé que : « Les auteurs de crimes envers la forêt seront punis par la Loi ».

Ankarafantsika 国家公园 : Un sanctuaire ornithologique à préserver

S’étalant sur plus de 135 000 医管局, Ankarafantsika est une mosaïque de forêts denses et sèches.

C’est un sanctuaire ornithologique abritant plus d’une centaine espèces d’oiseaux. Il est aussi un repaire pour les lémuriens. On peut y observer 8 种狐猴. Et il abrite aussi 爬行动物 endémiques locaux, dont des caméléons, 鬣蜥, 淡水蛇和海龟.

Le parc possède également une flore très diversifiée. 有 823 植物物种. 和 82% sont des plantes endémiques et 92% 木本植物.

Et c’est aussi un site culturel. 事实上, mis à part les animaux, les arbres et le miel, la forêt d’Ankarafantsika abrite aussi des lieux de cultes traditionnels ou « Doany » en Malagasy.

(L’Express de Madagascar du 01er/09/20)

Nous devons préserver toute ces richesses.

由酒店 * 餐厅美食家椰子洛奇哈

可可小屋 Majunga 是两个 :

  • 一个 酒店 *。,
  • 一个 美食餐厅,
  • 一个 4/4 租客 司机指南
  • 一个 活动组织者 (会议, 研讨会, 讲习班, 带主题的午餐晚餐, 婚礼, 生日, 男孩女孩雄鹿, …).
  • 一个 旅游经营者 组织马洪加及其周边地区的旅游, incluant le Parc National Ankarafantsika. 探索安约希贝洞穴, 圣湖, Cirque Rouge 和马琼加海滩. 更别提安特雷马保护区了, 卡塞皮灯塔, Papamena, 波塞冬, 马卡瓦维金科尼综合体, 纳莫罗卡·辛斯, ….

适合您的假期或商务旅行, 整个可可旅馆酒店团队将非常高兴地满足您的期望. 我们的目标是为您提供在马琼加市难忘的住宿, 安全.

留言

您的电子邮件地址将不会发布. 标记必填的字段 *

您可以使用这些 HTML 标记和属性: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>