15 3月世界消费者权益日

15 3月世界消费者权益日.

为 2020, 主题是 : La consommation DURABLE

的 15 3 月 1983 a été célébrée pour la première fois la journée mondiale des droits des consommateurs.

爱因斯坦 ”On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensée qui les ont engendrés”.

Il faut donc agir !

的 15 3 月 1962, devant le Congrès américain, 美国总统 J。. Kennedy a énoncé quatre droits fondamentaux pour le consommateur : 安全权, 权利与 #8217; 信息, 选择和 #8217 的权利; 被听到.

的 9 4 月 1985, l’Assemblée générale des Nations Unies a accepté les lignes directrices des Nations Unies sur la protection des consommateurs. Les lignes directrices formulent les principes des droits du consommateur exigés par les organisations de consommateurs.

自 1983, l’association internationale des consommateurs消费者国际” 庆祝世界消费者权益日 15 3 月.

事实上, l’attention portée à la protection des consommateurs s’est développée à partir des années 1960 et s’est formalisée dans la création de cet événement annuel dédié au consommateur et à la consommation.

La notion deconsommateur éclairé”, c’est-à-dire à la fois informé et comprenant le fonctionnement du marché unique, nous concerne de plus en plus. Les consommateurs doivent s’informer auprès des différentes instances de sorte à pouvoir agir en tant que consommateur avisé.

Quand l’endettement affecte la santé

Un des abus les plus communs des droits du consommateur est l’endettement, et il touche une bonne partie de la population. En 2014, une étude a démontré que les ménages canadiens avaient des dettes moyennes d’une hauteur de 76 140$. Pour plusieurs, l’endettement cause même du stress, des problèmes de couple, de l’isolement et du repli sur soi. Le premier moyen pour lutter contre l’endettement, ou le surendettement, est de refuser les offres alléchantes des cartes de crédit. Celles-ci poussent les consommateurs à faire des choix et des achats impulsifs sans nécessairement bien mesurer la capacité de payer le solde de sa carte à la fin du mois.

Le droit de savoir et de choisir

Le consommateur a le droit de savoir d’où provient ce qu’il achète. Est-ce que le produit qu’il convoite a été fabriqué ailleurs qu’au Canada ? Avec quoi a-t-il été produit ? Est-ce qu’il a été fabriqué dans un souci de préserver l’environnement ou de respecter les droits des travailleurs ?

Il a ensuite le droit de choisir. Un consommateur qui agit de façon responsable doit être en mesure de faire des choix éclairés après s’être bien informé. Toutefois l’information est parfois difficile à trouver. 举个例子 : au Canada et dans plusieurs pays, on tarde à identifier les produits alimentaires contenant des OGM (organismes génétiquement modifiés), ce qui rend les choix des consommateurs plus ardus à effectuer en toute connaissance de cause.

Les écoles sensibilisées sur la journée mondiale des droits des consommateurs à Madagascar https://actu.orange.mg/les-ecoles-sensibilisees-sur-la-journee-mondiale-des-droits-des-consommateurs/

世界消费者权利日 2020 – La consommation durable

Afin de protéger la planète et créer des conditions sociales équitables pour les générations actuelles et futures, nous devons produire et consommer des biens et services de façon plus durable. Objectifs de consommation durables afin d’accroître l’efficacité des ressources et le commerce équitable tout en contribuant à réduire la pauvreté et permettre à chacun de jouir d’une bonne qualité de vie.

Mais nous devons rendre l’option facile pour les consommateurs partout. Cette Journée mondiale des droits des consommateurs nous allons faire participer les gens à travers le monde sur ce sujet vital et en temps opportun.

由酒店 * 餐厅美食家椰子洛奇哈

提醒, 可可小屋 Majunga, 它是 :

  • 一个 酒店 *。,
  • 一个 美食餐厅,
  • 一个 4/4 租客与 驾驶员指南
  • 一个 组织者 事件 (会议, 研讨会, 讲习班, 带主题的午餐晚餐, 婚礼, 生日, 男孩女孩雄鹿, …).
  • 一个 旅游经营者组织马琼加及其周边地区的旅游活动. 探索安约希贝洞穴, 安卡拉丰蒂卡国家公园, 圣湖, Cirque Rouge 和海滩. 更别提安特雷马保护区了, 卡塞皮灯塔, Papamena, 波塞冬, 马卡瓦维金科尼综合体, 纳莫罗卡·辛斯, ….

适合您的假期或商务旅行, 整个可可旅馆团队很高兴满足您的期望,并满足您的需求. 我们的目标是为您提供在马琼加市难忘的住宿.

留言

您的电子邮件地址将不会发布. 标记必填的字段 *

您可以使用这些 HTML 标记和属性: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>