Voyager sur la côte nord-ouest de Madagascar.

Située dans l’océan Indien, la grande île de Madagascar est une destination idéale pour faire du tourisme. En effet, les paysages sont extrêmement variés dans ce pays. La faune et la flore y sont très riches. Différents sites attractifs existent sur le territoire malgache. La région de Boeny constitue, par exemple, un excellent choix pour profiter d’un bon séjour. En ce lieu, les activités ne manqueront pas pour les touristes. Ils peuvent explorer des grottes, longer le bord d’un lac ou d’une rivière, ou encore admirer la beauté des cascades présentes. Majunga, sa capitale est l’une des plus belles villes de Madagascar. D’excellents hôtels accueilleront les vacanciers faisant escale dans la localité, notamment l’Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga. Cette bourgade serait ainsi parfaite pour effectuer une lune de miel. D’autre part, Majunga possède de nombreuses constructions historiques et les amoureux de la promenade auront un bon moment de distraction en visitant cette ville. Par ailleurs, les bourlingueurs peuvent profiter du fameux bord de mer et de la mer.

Faire une petite visite du Cirque rouge.

Majunga constitue un élément de choix pour faire du tourisme. En effet, à part ses belles plages et son grand baobab vieux de 800 ans, cette ville possède un autre site attractif. Il s’agit du cirque rouge. C’est un endroit naturel situé à une dizaine de kilomètres de Majunga. Celui-ci est formé de roches sédimentaires très anciennes. Ces derniers sont à la fois de couleur pastel, ocre et carmin donnant une forme de canyon à l’ensemble du site. À noter qu’autrefois, c’était un camp militaire anglais utilisé comme champ de tir. Par ailleurs, ce site regorge d’une multitude de faunes et de flores endémiques et médicinales. Des lieux sacrés existent aussi dans cette zone. En outre, la population locale utilise l’argile du cirque rouge pour fabriquer des bouteilles de sables représentant des motifs artistiques. Pour terminer la journée dans ce territoire pittoresque, les visiteurs peuvent contempler toute sa beauté pendant le coucher du soleil, une vue panoramique unique.

Explorer les Grottes d’Anjohibe.

Semblable à un séjour Afrique, la région de Boeny réserve de belles surprises aux touristes : KATSEPY, ANTSANITIA, Ankarafantsika. En effet, à 80 km de Majunga se trouve un lieu d’une beauté remarquable, les grottes d’Anjohibe. C’est un site spéléologique important de Madagascar. Son environnement est entouré d’une forêt habitée par des lémuriens. Accompagnés d’un guide, les routards peuvent commencer la visite de cette merveille naturelle. Tout d’abord, à l’entrée se trouve une chute d’eau de 25 m, avec un petit bassin peu profond. Ensuite, l’intérieur  est constitué de roches calcaires formant d’impressionnantes stalactites et de stalagmites. À noter que l’atmosphère y est humide et agréable. De même, certains coins sont très obscurs. Toutefois, ces particularités contribuent à parfaire l’unicité de cet endroit magnifique.

by Hôtel*** restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Booking Step 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>