fbpx

Vols spéciaux pour Madagascar

Vols spéciaux pour Madagascar

Vols spéciaux pour Madagascar

Des vols de rapatriements

En l’occasion des fêtes des fin d’année, le gouvernement organise des vols spéciaux pour Madagascar. Il s’agit donc d’une réouverture partielle des frontières pour des voyages de rapatriement, de rapprochement familial ou d’obligations professionnelles, sous quelques conditions de l’ACM (Aviation Civile de Madagascar).

Réouverture partielle des frontières

Depuis le 12 décembre 2020 jusqu’au 16 janvier 2021, le gouvernement a autorisé la réouverture partielle des frontières pour « motifs impérieux ». Des voyages de rapatriement, de rapprochement familial et d’obligations professionnelles.

Des vols au départ d’Antananarivo pour Paris continuent pour les 16 et 21 décembre et les 5 et 12 janvier 2021. Selon le site d’Air Madagascar, ces vols au départ d’Antananarivo présentent quelques contraintes dans la mesure où ce sont des vols via Genève et de là, les passagers doivent prendre le train pour Paris.

Toutefois, ils ont indiqué que ce trajet en train est déjà compris dans le prix du billet. La compagnie Air Madagascar prévoit d’assurer encore des vols depuis Paris pour Antananarivo, les 19 et 22 décembre et les 9 et 16 janvier 2021.

La présentation d’un test PCR négatif effectué 72h avant le vol est requise, de même qu’un autre test supplémentaire à l’arrivée à Madagascar. Les passagers sont en outre tenus en confinement dans des établissements hôteliers de leur choix, jusqu’à l’obtention des résultats des tests PCR. Et on les invite eux-mêmes à faire la réservation et effectuer le transfert de l’aéroport Ivato.

Rejoindre Madagascar en passant par Nosy Be

La compagnie Air France est également prévue opérer des vols spéciaux. L’Aviation civile de Madagascar (ACM) pose des règles concernant l’entrée sur le territoire. Les ressortissants Malagasy détenant un passeport valide ou les étrangers détenant une carte de résident valide doivent contacter directement les compagnies aériennes opérant sur Madagascar.

Ils ont le choix de rejoindre le pays avec les compagnies aériennes malagasy et française, ou sur celles qui desservent Nosy be par vols commerciaux tels qu’Air Austral, Ewa Air et Ethiopian Airlines. Les étrangers sans carte de résident désirant se rendre à Madagascar ne peuvent que faire du tourisme à Nosy be. Sous condition que ces touristes ne proviennent pas des 16 pays listés par l’ACM le 6 novembre dernier, comme non autorisés à embarquer des passagers vers la Grande île. Ces touristes étrangers ne peuvent pas non plus sortir de l’île aux parfums.

En revanche, les Malagasy et les résidents peuvent passer par Nosy Be et rejoindre la grande terre. L’entrée du personnel diplomatique et assimilés, les missionnaires, les représentants d’ONG, nécessite une autorisation du ministère des Affaires étrangères. Les investisseurs et travailleurs étrangers, titulaires d’une autorisation dûment délivrée par le ministère de la Fonction publique et des lois sociales doivent demander une autorisation auprès du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat. « Les demandes d’autorisations concernant le regroupement familial sont à adresser au ministère des Affaires étrangères en fonction de la catégorie de l’ayant-droit principal » souligne le communiqué de l’ACM. Les sorties du territoire par voie aérienne ne nécessitent pas de formalités particulières.

(Source : L’Express de Madagascar _ 15/12/20)

Fêtes de fin d’année EXCEPTIONNELLES !

Coco Lodge Majunga vous souhaite à tous un Joyeux Noël et une excellente Nouvelle Année !

Pour les fêtes de cette fin d’année 2020, l’Hôtel*** restaurant gourmand Coco Lodge Majunga met les petits plats dans les grands.

C’est le cas de le dire avec la présence du 20 décembre au 02 janvier 2021 de Didier DENAMUR. C’est un expert passionné en cuisine et bar tender (barman professionnel, spécialiste en cocktails).

Plus d’informations sur notre article : « Exceptionnel au Coco Lodge Majunga », ou sur notre page Facebook : « COCO LODGE MAJUNGA ».Coco Lodge Majunga

Pour rappel, Coco Lodge Majunga est tout à la foi :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Et nous pouvons assurer tous vos transferts. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.
1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?