Valeurs de Noël par Hanta Ramakavelo

Valeurs de Noël par Hanta Ramakavelo

Style de vie – Partage des valeurs de Noël par Hanta Ramakavelo

Valeurs de Noël par Hanta Ramakavelo. Lors d’une formation-spectacle à Antananarivo, le 21 décembre, Hanta Ramakavelo a transmis à l’assistance des messages réconfortants basés sur l’esprit de Noël.

Hanta Ramakavelo s’inspire de Noël lors de sa formation-spectacle.

S’inspirer de Noël. Hanta Ramakavelo a abordé le thème « Noël, une histoire d’amour », pendant la formation-spectacle qu’elle a donnée à l’hôtel Ibis à Ankorondrano, samedi dernier.

« Noël », formules réconfortantes

Hanta Ramakavelo, une femme aux multiples casquettes, s’est exprimée en développant l’esprit de Noël devant une assistance distinguée. Présenté comme une carte de vœux déposée sur chaque table, le thème invite à passer la fête de la Nativité au quotidien. À partir du mot « Noël », l’intervenante a trouvé des formules réconfortantes. N comme Naissance de nouvelles espérances, O comme opportunité pour développer la confiance, E comme embellir les relations et l’environnement, et L comme louanges à la Vie et cœurs reconnaissants. Notions de développement personnel, de leadership, et conseils pour améliorer le rapport avec les proches ont été abordés avec allégresse.

Culture Malagasy et esprit de Noël

Hanta Ramakavelo s’est basée sur la culture Malagasy dans son exposé. Le drapeau, entre autres, a été un bel exemple qu’elle a utilisé pour appuyer ses points de vue. « En Malagasy, le drapeau et l’état d’esprit se traduisent par le même mot « saina ». En effet, le drapeau est le symbole de valeurs essentielles à cultiver pour en faire un état d’esprit. Les couleurs du drapeau national reflètent des attitudes qui favorisent la performance et le bien-être. Le blanc met en évidence la clarté. Le rouge illustre une passion. Et le vert encourage à avoir des ambitions pour améliorer notre avenir. Avec clarté et passion, nous réalisons nos ambitions. Et partager est la base de l’esprit de Noël. Comme nous désirons tous vivre Noël chaque jour, cultiver cet état d’esprit nous permet de répandre la joie autour de nous », résume-t-elle.

Moment enrichissant

La séance de la matinée a été exclusivement en Malagasy, et celle de l’après-midi en français, tout en gardant le même contenu. Les deux séances ont été entrecoupées de chants, une belle prestation de Hanta Ramakavelo en tant qu’auteure-compositrice. Njaka Rakotonirainy au clavier, Tiana Rainitelo à la percussion, Mika Kely à la basse, et Josia Rakoton­dravohitra à la batterie. Ils ont accompagné la belle voix de Hanta Ramakavelo. Ils ont interprété quinze morceaux ayant des rapports avec le thème. « Ouvres ton cœur », « Au fond de moi », « Lumière », « Ensemble s’élever », et bien d’autres. Toute l’assistance n’a pas manqué de remercier toute l’équipe à la fin de ce moment enrichissant.

Hanta Ramakavelo, une personnalité importante

Hanta Ramakavelo Châteaux, propriétaire de « Référence Consulting », auteur-compositeur, éducatrice et l’une des clientes fidèles de Coco Lodge Majunga donne déjà rendez-vous le 4 avril pour aborder un autre thème sur la puissance de la résilience.

Et l’Hôtel*** Restaurant Gourmand Coco Lodge Majunga vous souhaite Joyeux Noël et Bonne Année 2020 !

Santé, Bonheur et Prospérité à tous !

Coco Lodge Majunga, est aussi un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …). Pour vos vacances ou voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins pour un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore, tel que les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages, la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, …

By #CocoLodgeMajunga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>