Union Africaine – Madagascar champion dans la lutte contre la malnutrition

Union Africaine – Madagascar champion dans la lutte contre la malnutrition

Les efforts de l’État Malagasy sont félicités par la BAD

Union Africaine – Madagascar champion dans la lutte contre la malnutrition. Les efforts de l’État sont félicités par la Banque Africaine pour le Développement (BAD).

« Madagascar est champion dans la lutte contre la malnutrition », a déclaré Akinwumi Adesina, président de la BAD. C’était à Addis Abeba, samedi, lors d’une rencontre centrée sur la lutte contre la malnutrition, organisée par la BAD, dans le cadre du 33ème sommet de l’Union Africaine qui se tient dans cette capitale de l’Éthiopie, hier et ce jour.

Pendant cette rencontre, Andry Rajoelina, le chef d’État Malagasy, a soutenu les programmes de l’État dans l’amélioration de la qualité des aliments, dans l’adduction d’eau potable et les projets pour la production d’alimentations.

Les multiples interventions de l’État dans le Sud, soutenues par les partenaires techniques et financiers comme le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), le Programme alimentaire mondial (PAM), entre autres, ont permis au pays de briller parmi les milles.

Dans le Deep South où l’insécurité alimentaire sévit face aux changements climatiques et au manque de précipitation, des centaines de milliers d’enfants bénéficient de repas chaud, chaque jour d’école. C’est grâce au programme « cantines scolaires », du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, et financé par le PAM.

Les suivis pondéraux des jeunes enfants se poursuivent. Les victimes de malnutrition chronique, aiguë ou sévère, bénéficient de complément d’aliment nutritionnel. Malgré ces activités multi-sectorielles, les habitants du Sud continuent à se battre pour manger à leur faim, pour l’accès à l’eau, potable ou non.

Il reste encore du long chemin à parcourir pour éradiquer cette malnutrition.

Et Coco Lodge Majunga encourage vivement l’Etat Malagasy pour y parvenir.

A titre de rappel, Coco Lodge Majunga, c’est un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).

Relations internationales

Andry Rajoelina participe au Sommet de l’Union Africaine à Addis-Abeba. La place de Madagascar dans la diplomatie internationale s’enracine. Le président Andry Rajoelina est accueilli à la tribune de l’Union Africaine qui se tient en Ethiopie. Cette image reflète en quelque sorte l’approbation des efforts entrepris par Madagascar dans le maintien de la paix durable.

Sur le continent africain, la stabilité politique observée à Madagascar à travers les démarches démocratiques justifie sa volonté de raffermir les relations avec les pays membres de l’Union Africaine. Andry Rajoelina rejoint ses homologues leaders africains. Une délégation conduite par le chef de l’État s’est déplacée à Addis-Abeba, samedi.

Addis-Abeba, la capitale éthiopienne est actuellement un théâtre de rencontre internationale. C’est la première sortie présidentielle depuis cette année 2020 placée sous le renforcement de la diplomatie malagasy.

Du fait que cet organisme international a soutenu la Grande île dans le cycle électoral, l’objectif s’est orienté vers le maintien de la paix afin d’éviter le retour des crises politiques. Actuellement, la crédibilité de Madagascar dans une telle rencontre internationale n’est plus remise en cause aux regards des pays africains.

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins. Notre objectif est de vous offrir un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Découvrez les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge et les plages. Sans oublier la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

By #CocoLodgeMajunga

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>