fbpx

Un an de covid-19 à Madagascar

Un an de covid-19 à Madagascar

Un an de covid-19 à Madagascar

Jour pour jour, un an de covid-19 à Madagascar, du 20 mars 2020 au 20 mars 2021.

Les 03 premiers cas de coronavirus ont été confirmés à Madagascar, il y a exactement un an aujourd’hui, le 20 mars 2020. Le Président de la République Andry Nirina Rajoelina s’adressera à la nation ce soir à 20h sur la chaine de télévision national TVM.

Un an déjà, et ce n’est pas encore fini !

Cela fait déjà un an que les habitants de Madagascar vivent au rythme de l’urgence sanitaire.

Une parenthèse bien trop longue et dont on n’aurait jamais imaginé qu’elle serait possible. Un an que privations et restrictions s’accumulent, au grand dam d’une liberté qu’on n’imagine même plus. Mais aussi un an que nous luttons tous activement contre ce virus qui n’en finit pas.

Coco Lodge Majunga vous incite à continuer à être vigilants.

Restez bien en sécurité. Ensemble, nous tiendrons le coup !

De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour subsister, pour demain, parce que ce monde va redevenir normal, c’est sûr !

Il faut tenir et quand enfin la vie reprendra son cours normal, alors il sera temps de se serrer très fort les uns les autres, pour revivre ENFIN 🙂.

Le Président de la République revient à l’écran

A l’occasion de cette anniversaire, le chef de l’État Malagasy, Andry Rajoelina a donné rendez-vous à la Nation ce soir à 20 heures. L’émission sera diffusée sur les chaînes nationales, RNM et TVM.

En tout cas, le retour de l’épidémie de coronavirus serait au centre de son intervention.

Cette annonce nous rappelle la mémorable déclaration du chef de l’État, le 20 mars de l’année passée. La même situation est encore vécue aujourd’hui avec la recrudescence des cas positifs à la pandémie du coronavirus. La date du 20 mars est donc de nouveau à marquer dans l’agenda de tout un chacun pour entendre le message présidentiel. Il reste à savoir s’il va annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Nombreux préjudices

Les décisions prises, mercredi, en conseil des ministres, ont déjà mis en exergue les grandes lignes à suivre pour faire face à la recrudescence de la contamination. Le rassemblement de plus de deux cents personnes est interdit. Les gestes barrières comme le port de masque sont obligatoires.

Presque toutes les instructions imposées à la Nation lors de la découverte des premiers cas sont de nouveau rappelées. Cependant, la population attend aussi, ce soir, de plus amples explications du discours du président Andry Rajoelina.

De toute façon, le Premier ministre Christian Ntsay a rassuré la population que le confinement n’est pas la priorité du gouvernement. Les secteurs de développement ont assez de peine pour se remettre sur les rails.

(Source : L’Express de Madagascar _ 19/03/2021)

By #CocoLodgeMajunga

Restez prudent !

Pour rappel, nous sommes tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.

Tous les vendredis soirs, nous organisons un Diner Cabaret avec un menu spécial au bord de la piscine.

1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?