fbpx

Tournée Nationale de la Première Dame

Tournée Nationale de la Première Dame

TOURNEE NATIONALE DE LA PREMIERE DAME

Pour la promotion des femmes Malagasy!

A l’approche du 08 mars, journée internationale des femmes, la tournée nationale de la Première Dame continue pour la promotion des femmes Malagasy.

Emancipations des femmes

Malgré le contexte Covid-19 actuellement, la Première Dame ne manquera pas de promouvoir les femmes pour célébrer la journée internationale des femmes cette année.

Mialy Rajoelina, qui milite pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme, réalise une tournée nationale, pour faire honneur à chacune d’elle.

Elle a décidé de venir dans chaque chef-lieu de province.

« Dans le contexte actuel, il n’y aura pas de déplacement de personnes, dans les régions. Nous priorisons la santé avant tout. Il me tient à cœur de soutenir les femmes pour les aider à se promouvoir, s’émanciper, pour qu’elles soient autonomes », peut-on lire sur la page officielle de l’association Fitia.

La première dame a commencé son marathon à Toamasina et à Antananarivo, lundi le 01er Mars. A Antananarivo, elle a choisi de visiter l’Atelier Made for a woman, une société qui emploie des femmes, dont une partie est victime de violences. L’association Fitia collabore avec cette société pour apporter une formation et du soutien psychologique à ces femmes. Elles confectionnent des objets pour les femmes, comme des sacs, des vêtements, des chapeaux, en raphia.

Passage à Majunga

Et la caravane continue.

Après Toamasina, Toliara et un passage à Fianarantsoa, la délégation conduite par la Première Dame de Madagascar, Mialy Rajoelina, a mis le cap sur Mahajanga, hier.

Les associations des femmes de la Ville des fleurs n’étaient pas en reste et ont été gâtées par l’équipe de l’Association Fitia.

Femme indépendante, autonome, c’est toujours dans cette ligne de mire que les actions de la Première Dame se poursuivent. Comme elle a souvent insisté, lors de ses allocutions, la contribution et les appuis qu’elle accorde à l’égard des femmes ne se limitent pas à la célébration de la Journée de la femme, mais, c’est au quotidien et tout au long de l’année.

À Antsahabingo, Mialy Rajoelina a inauguré le débarcadère et l’unité de transformation de poisson. Elle était en compagnie de Lalatiana Andriantogarivo, ministre de la Communication et de la Culture. C’est l’association FMMA qui a bénéficié de ce soutien à travers la dotation en matériels. Entre autres, elles ont reçu de congélateurs, de panneaux solaires, de fumoirs, en plus d’un local nouvellement construit. FMMA ou Fikambanan’ny Mpanjono Mivoatra Antsahabingo.

À Mahajanga, les femmes sont très impliquées dans la commercialisation des poissons et cet appui est plus que bénéfique pour elles. « Je suis à vos côtés pour vous soutenir car je suis consciente de la dureté de vos tâches. Pour mener à bien vos activités génératrices de revenus, vous allez bénéficier d’une formation », a lancé Mialy Rajoelina.

Source : L’Express de Madagascar & Midi Madagasikara

By #CocoLodgeMajunga

Nous soutenons toute activité favorisant l’émancipation des femmes et l’égalité des genres. « La femme nait libre et demeure égale à l’homme en droit », une citation d’Olympe de Gouges.

Pour rappel, nous sommes tout à la fois :

  • Un très bel hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. Nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Ils peuvent assurer tous vos transferts, par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, mais aussi de Nosy Be à Majunga.

Participez à notre concours et gagnez sur tirage au sort une nuitée offerte en pension complète pour 02 personnes.

1

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?