Stop aux agressions contre les enfants

Stop aux agressions contre les enfants

Depuis 1992, l’Organisation des Nations Unies a choisi la date du 4 juin comme journée mondiale des enfants victimes innocentes d’agression. Elle rappelle les violences que subissent des milliers de jeunes, à travers notre planète. Alors en cette journée, nous devons penser à ces enfants et les protéger. Stop aux agressions contre les enfants !

Les enfants n’ont pas tous la même chance.

Partout dans le monde, les enfants n’ont pas tous la même chance. C’est une malheureuse réalité. En effet, il peut arriver que certains enfants soient victimes d’agressions. C’est la raison pour laquelle l’ONU a choisi cette journée internationale.

C’est une journée qui a pour objectif de sensibiliser à la souffrance que les enfants victimes de violences physiques, mentales et émotionnelles endurent partout dans le monde. Et elle rappelle l’engagement des Nations Unies dans la protection des droits des enfants.

La majorité des jeunes mendiant risque d’être exploitée de différentes façons par les adultes malintentionnés. Bien que les droits des enfants soient aujourd’hui des droits  » sacrés « , la pauvreté, le travail et les conflits les amènent souvent à accomplir des actes qui les mènent à leur perte. Malheureusement, c’est le cas à Madagascar.

C’est l’occasion pour les gens du monde entier de prendre conscience de l’impact monstrueux des abus, sous toutes leurs formes, sur les enfants. C’est également le moment où organisations diverses et particuliers peuvent apprendre voire participer aux campagnes de sensibilisation axées sur la protection des droits des enfants (Nations Unies, 2012).

Le confinement augmente les risques d’agressions à domicile.

En cette période de confinement dans la lutte contre la propagation du coronavirus, les risques d’agressions augmentent. Que ce soit les agressions conjugales ou que ce soit les agressions contre les enfants. Non seulement, les tensions peuvent monter très rapidement à cause des pressions causées par cette crise, mais les victimes ont aussi du mal à trouver d’échappatoire.

Pour aider ces victimes, chacun de nous est responsable. Si vous êtes témoin d’une quelconque violence ou de maltraitance, réagissez ! Vous pouvez toujours alerter les autorités locales.

Comme disait Albert Einstein :

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire »

Comment éradiquer ces violences contre les enfants innocents ?

Soyons le changement ! Tout et chacun de nous peut intervenir. Ensemble, nous pouvons contribuer à améliorer les conditions d’une vie digne pour tous.

  • Renforcez les prises de conscience au sein de votre communauté, en parlant de la réalité des violences et de l’importance d’une société juste et pacifique. Nous devons trouver comment poursuivre les objectifs du développement durable dans votre quotidien.
  • Exercez vos droits pour que les élus restent responsables. Exercez vos droits à la liberté d’expression et partagez vos opinions avec vos représentants et élus.
  • Nous devons promouvoir l’inclusion et le respect eu égard des personnes à l’histoire différente, aux origines ethniques, religion, genre, orientation sexuelle ou opinions différents.

Stop aux agressions contre les enfants !

Il est important de penser à ceux qui souffrent, en particulier les enfants. Que ces enfants du monde entier puissent vivre sans craindre diverses agressions !

Plusieurs institutions nationales et internationales ainsi que des Organisations Non Gouvernementales (ONG), mènent des activités de prise en charge et d’encadrement de ces enfants. Coco Lodge Majunga tient à adresser ses particuliers remerciements à ces entités pour leur contribution.

Merci à l’UNICEF, à l’association Points-cœur, à l’Ecole du Monde, à Zaza Malagasy, à l’ONG Zazakely, et à tous ceux qui luttent pour la protection des enfants.

By Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Nous sommes à la fois :

  • un Hôtel***,
  • un Restaurant gourmand,
  • un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide
  • un Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …).
  • un Tour Opérateur qui organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore. Découvrez les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge et les plages. Sans oublier la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, ….

Pour vos vacances ou vos voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge répondra à vos attentes et de satisfaire vos besoins avec grand plaisir. Notre objectif est de vous offrir un séjour inoubliable dans la ville de Majunga.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>