fbpx

Statistiques des arrivées à Madagascar

Statistiques des arrivées à Madagascar

Statistiques des arrivées à Madagascar

Depuis la réouverture des frontières, le Ministère du Tourisme effectue le décompte des arrivées des voyageurs internationaux dans le pays, grâce aux fiches de débarquement. Cela nous permet d’obtenir des statistiques des arrivées à Madagascar avec des chiffres exactes.

5 837 arrivées en Novembre 2021

Les fiches de débarquement remplis par les voyageurs des vols internationaux, à l’arrivée à l’aéroport international d’Ivato et recueillies par le ministère du Tourisme, du 01er novembre au 30 novembre 2021, ont permis de faire ressortir que 60% (3499) des passagers ayant débarqué à l’aéroport international d’Antananarivo sont des non-résidents. Et les 40% (2 338) restant sont des résidents.

Motifs de voyage

Parmi les non-résidents dont la grande majorité (66%) sont de nationalité française, 7% sont des Malagasy et 2% de nationalité américaine, on peut présenter comme suit leurs principaux motifs de voyage.

33% d’entre eux sont venu à Madagascar pour le tourisme. 31% sont venu pour visiter leurs familles. Et 11% y sont pour des voyages d’affaires.

146 passagers arrivés lors du 01er jour de la réouverture des frontières

Pour rappel, le 23 Octobre dernier, premier jour de la réouverture des frontières de Madagascar après 02 ans de fermeture, cent quarante-six passagers venant de l’Île Maurice ont débarqué l’aéroport international d’Ivato.

65% de ces cent quarante-six passagers étaient des résidents à Madagascar. 33% des non-résidents étaient venus pour motif d’affaire et 27% pour motif de tourisme, selon la fiche d’embarquement remplie par ces passagers, d’après le ministère du Tourisme. « La fiche tourisme est un outil mis en place, afin d’obtenir des statistiques fiables et en temps réel, sur le motif du voyage, la nationalité, le type d’hébergement ou encore la région de destination de chaque passager », indique le Ministre du Tourisme.

Il faut rappeler que depuis le 16 décembre 2021, tous les vols régionaux et internationaux, arrivées et départs à Antananarivo, s’effectuent au niveau du nouvel aéroport d’Ivato.

By #CocoLodgeMajunga

Notre Equipe n’attend plus que vous. Nous sommes prêts à vous accueillir en toute sécurité.

Nous sommes à la fois :

  • Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
  • Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
  • Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
  • Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire, … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage, …
  • Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
  • Un tour opérateur (licence B),
  • Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.
1

1 commentaire

  • Nicolas

    02/01/2022 at 00:49

    Bonjour,

    Ça aurait été intéressant de comparer avec les chiffres des autres années …

Laisse un commentaire!

Inscription

Mot de passe oublié?