Safari des oiseaux Mahajanga : une nouvelle édition en novembre.

Vous êtes fascinés par les oiseaux ? Venez découvrir la richesse ornithologique de l’une des plus vaste Aires Protégées du nord-ouest de Madagascar, à l’occasion de la deuxième édition du safari des oiseaux prévu en novembre prochain.

Safari des oiseaux Mahajanga : une nouvelle édition en novembre.
Safari des oiseaux Mahajanga : une nouvelle édition en novembre by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

A l’image de la première édition en 2016, le safari des oiseaux vous emmène à la découverte de l’un des joyaux des zones humides de Madagascar. Il se déroulera du 03 au 08 novembre 2017 dans le Complexe de Zones Humides Mahavavy–Kinkony, dans le nord-ouest.  Sa tenue rime avec conservation, promotion de la richesse ornithologique et développement du tourisme communautaire au sein du site. Pour les amoureux  des oiseaux, les photographes amateurs ou professionnels, et les simples touristes, c’est l’occasion unique  de s’émerveiller dans un complexe de 300 000 hectares où vous pourrez voir de près des oiseaux aux milles couleurs, et bien d’autres espèces endémiques.

Biodiversité unique

Localisé dans le village d’Ampitsopitsoka à 15 kilomètres de Namakia, le Complexe de Zones Humides Mahavavy–Kinkony (NAP CMK) est géré par l’Asity Madagascar, une ligue malgache pour la protection des oiseaux. Ce site est formé par plusieurs types d’habitats naturels, d’où son appellation « Complexe Mahavavy-Kinkony ». C’est le refuge naturel de nombreuses espèces endémiques terrestre et aquatiques, reparties dans les différents habitats naturels comme les lacs, rivières, marais, mangrove et les forêts denses sèches. Parmi ses espèces les plus emblématiques, citons les flamants roses, l’Aigle Pêcheur et l’ibis sacré de Madagascar. C’est un vrai paradis pour les birdwatchers.

Pour la promotion des activités touristiques ayant trait à la protection de la biodiversité et au développement des communautés locales environnantes des aires protégées. La Nouvelle Aire Protégée du Complexe des Zones Humides Mahavavy Kinkony (NAP CMK) est un véritable sanctuaire ornithologique idéal pour le « safari birding »

Accessibilité :

Traversée de la Baie de Bombetoka en 45 min (féerie ou coque ou pirogue traditionnelle) pour arriver à Katsepy. De Katsepy, prendre la route nationale T19 (taxi-brousse ou location) jusqu’au District de Mitsinjo. De Mitsinjo, deux pistes sont accessibles, l’une à l’Est en passant par Makary et l’autre au Sud Ouest en passant par Analalava. Il faut prévoir 3 heures de temps en moyenne pour chaque route au départ de Mitsinjo. Route secondaire praticable de mai à novembre,

Le « Safari des Oiseaux de Mahajanga » est un vecteur attractivité, un porteur des valeurs « nature et découverte » renforçant l’image et la notoriété de la NAP CMK y compris auprès des populations locales.

by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga.

Réservation

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>