"Routes Africa Awards 2019" à l’aéroport d’Ivato

« Routes Africa Awards 2019 » à l’aéroport d’Ivato 

Madagascar : le prix « Routes Africa Awards 2019 » décerné à l’aéroport international d’Antananarivo

« Routes Africa Awards 2019″ à l’aéroport d’Ivato. L’aéroport international d’Ivato à Antananarivo (Madagascar) a remporté le prix des Routes Africa Awards 2019, le 9 décembre, à Mombasa.

Routes Africa est le plus ancien forum de l’aviation. Il réunit les principales compagnies aériennes, aéroports et autorités touristiques pour discuter des services aériens à destination, en provenance et à l’intérieur de l’Afrique.

Le 9 décembre dernier, l’aéroport international d’Ivato, géré par Ravinala Airports a gagné le prix « Routes Africa Awards 2019 ». Madagascar devance ainsi les aéroports du Cap Vert, du Soudan, d’Angola et de l’Ouganda. La cérémonie s’est déroulée dans la ville portuaire du sud du Kenya, Mombasa.

Aujourd’hui, les « Routes Africa Awards«  sont l’une des distinctions les plus prestigieuses de l’industrie aéronautique. La qualité des offres et services des aéroports fait partie des critères analysés pour l’attribution de ce prix.

Chaque année, il est décerné à l’aéroport, dont les efforts de marketing au cours des douze derniers mois ont eu un impact réel sur leurs futurs plans de développement. Dans la catégorie des aéroports de moins de 4 millions de passagers, l’aéroport international d’Antananarivo a été le plus méritant. 

Du côté de Ravinala Airports, ce prix est une concrétisation des engagements pris par le consortium. « Dès le début de la concession, Ravinala Airports a œuvré pour atteindre l’ambitieux objectif de Madagascar et de son gouvernement d’accueillir 500 000 touristes en 2023 », souligne le consortium. Et de poursuivre, « L’ouverture du nouveau terminal prévu au premier trimestre de l’année 2020 n’est que le premier jalon des défis et challenge que Ravinala Airports s’est engagé à réaliser ».

Le succès des actions entreprises par Ravinala Airports est aussi, et surtout, le résultat d’une implication forte dans le tissu économique, environnemental et social de Madagascar, avec un engagement fort dans le secteur du tourisme. La collaboration soutenue avec le Ministère des Transports, du Tourisme et de la Météorologie, l’Office National du Tourisme et les entités touristiques et aéroportuaires lui permet d’améliorer continuellement ses services aux passagers et aux compagnies aériennes.

A noter que « Les Routes Marketing Awards » ont été créés en 1997 pour reconnaître l’excellence dans le marketing aéroportuaire. C’est un prix annuel décerné à l’aéroport ou la destination dont les efforts de marketing au cours des douze derniers mois ont eu un impact réel sur leurs futurs plans de développement. Cela peut inclure des points comme : les activités d’études de marché ; les activités de marketing et de communication, les présentations de business case pour de nouvelles opportunités de marketing et de communication conjointes avec des tiers.

Les principales missions de Ravinala Airports sont la mise aux normes internationales de l’aéroport, la gestion, le financement des infrastructures et le développement du trafic aérien. Son ambition est de faire de l’aéroport international d’Ivato Antananarivo une référence dans l’Océan Indien durant les 25 prochaines années.

Le tourisme est l’un des secteurs clés du développement de Madagascar.

A ce sujet, Madagascar accueillera en mai 2020 la cinquième édition du salon Aviadev Africa qui au même titre que Routes Africa, est un événement aérien et des autorités étatiques.  Une occasion de discuter de l’ouverture de nouvelles routes aériennes au départ ou à destination de plusieurs pays, dont Madagascar.

Par ailleurs, Coco Lodge Majunga vous attend pour le salon international sur l’aviation du 06 au 08 mai 2020. A cette occasion, notre équipe aura le grand plaisir de vous accueillir, si vous passez sur Majunga. L’hôtel peut même assurer votre transfert depuis l’Aéroport d’Ivato vers Majunga.

Coco Lodge Majunga, est aussi un Hôtel***, un Restaurant gourmand, un Loueur de 4×4 avec chauffeur guide et Organisateur d’événements (conférences, séminaires, ateliers, déjeuners/dîners à thèmes, mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille/garçon, …). Pour vos vacances ou voyages d’affaires, toute l’équipe de l’Hôtel*** Coco Lodge est ravie de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins pour un séjour inoubliable dans la ville de Majunga. Coco Lodge TO organise des circuits sur Majunga et ses alentours et bien d’autres encore, tel que les Grottes d’Anjohibe, le Parc National Ankarafantsika, le Lac Sacré, le Cirque Rouge, les plages, la réserve d’Antrema, le phare de Katsepy, Papamena, Le Poséidon, le complexe Mahavavy Kinkony, les tsingys de Namoroka, …

By #CocoLodgeMajunga

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>