Réussir un road trip à Madagascar et à Mahajanga
Pour passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis, il suffit de s’envoler à l’improviste sur l’une des plus grandes îles de l’océan Indien, Madagascar. Cette escapade contribue à la découverte de nombreux endroits paradisiaques et à la rencontre de gens sympathiques ainsi que des paysages aux mille facettes. Arpenter les ruelles en pavée de la capitale d’Antananarivo, discuter avec les pêcheurs traditionnels de la côte provinciale de Tamatave, vivre l’ambiance routarde de Tuléar, telles sont les aperçus des activités à faire durant un séjour au cœur de la Grande Île. Cette dernière est une destination brute qui regorge de grandes richesses naturelles composées de parcs nationaux, de plages de rêve ainsi qu’une végétation luxuriante. C’est pourquoi elle intéresse tant les amateurs de road trip en plein air. En ce qui concerne les locations de vacances, Madagascar dispose de nombreuses infrastructures répondant aux besoins de chaque touriste si on ne parle que de ses hôtels étoilés et ses différents lodges.

Réussir un road trip à Madagascar et à Mahajanga
Réussir un road trip à Madagascar et à Mahajanga by Hôtel*** Restaurant gourmand Coco Lodge Majunga

Mahajanga, une province qui vaut vraiment le détour
Les vacances à Madagascar peuvent être synonymes de dépaysement extrême. En effet, ce joyau de l’océan Indien est un véritable paradis pour les passionnés de farniente et de bain de soleil. Pour en profiter, un séjour sur mesure à Mahajanga reste une excellente alternative pour s’adonner aux différentes activités touristiques proposées par les locaux. Implantée dans la partie nord de la côte ouest de la Grande île, cette région est la plus convoitée en raison de son paysage typique et préservé. Une ville cosmopolite, Mahajanga détient un environnement hors du commun alliant plages de rêve, mangroves, réserves naturelles et bien plus encore. Avant de partir vers d’autres sites, les voyageurs peuvent acheter des souvenirs artisanaux comme les bouteilles de sable illustrées de motifs et de paysages extraordinaires, la broderie, la sculpture, la joaillerie ou encore le travail du cuir. Il est à noter que la création d’un label du nom de « ANGAYA » permet aux artisans locaux de garantir aux étrangers que leurs produits sont fiables et de qualité supérieure.

Les immanquables de Mahajanga
La location de voiture est l’un des moyens sûrs permettant de parcourir l’ensemble de la ville de Mahajanga. L’agence de voyages Coco Lodge Majunga vous propose de nombreux circuits dans toute la région Boeny/Mahajanga. Grâce à cette formule, les voyageurs auront ainsi le privilège de visiter les plus beaux sites de cette province de Madagascar, à commencer par ses quatre principales plages. Ensuite, une virée dans les parcs nationaux d’Ankarafantsika et les Tsingy de Namoroka reste incontournable. Pour plus de sensations, les grottes d’Anjohibe et de Belobaka méritent également une visite particulière. Enfin, les adeptes de gastronomies tropicales y trouveront certainement leur part de bonheur. Cette localité abrite plusieurs restaurants mythiques proposant des spécialités africaines et asiatiques, mais à la sauce malgache. Aussi, les trois marchés de Mahajanga, Bazar-Be, Tsaramandroso et Mahabibo sont à ne pas manquer.

Réservation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>